module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver un rendu DVD Studio8 avec Nero

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ebdeli, 23 Août 2003.

Tags:
  1. ebdeli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment faire pour graver un rendu DVD fait par Studio8 avec Nero ?.
    Studio8 affiche "gravure terminée" en 2 minutes alors que le film dure 70mns et bien sur le support est grillé sans rien dessus.
    Merci.

2. ray

ray

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolés, on n'a pas de solution mais le même pb.
    on utilise S8 et quand on grave un DVD :
    - sur un +R, ça grave pendant longtemps et le DVD est illisible,
    - sur un -R, ça grave en une minute et le DVD est illisible aussi.
    dans ces 2 cas, support cramé.
    si on fait la même manip avec un +RW, ça marche (et lisible sur platine salon).
    En essayant de faire avec S8, seulement la création du contenu (compilation du DVD), on obtient le répertoire Video_TS.
    on arrive ensuite à le graver sur DVD avec CD EASY creator : lisible sur lecteur DVD PC mais illisible sur platine salon.
    Nous cherchons une solution lisible sur platine salon avec support -R.
    on se demande si on n'est pas dans un cas où le DVD créé est trop grand et où S8 ne mettrait pas de warning.

3. djlb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Experience semblable pour moi, gravure par S8

1) sur +RW = pb de lecture sur la fin du DVD (mais debut OK)
    2) renouvellement meme opération avec memes données toujours sur + RW >>> ok sur ordinateur et ok sur DVD salon
    3) renouvellement opération avec memes données mais sur -R >>> lecture impossible sur ordinateur et sur DVD salon, support détruit !

bref encore des progrés à faire pour maitriser tout cela !

4. Fab117

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je suis également très interressé par ce problème.
    Lorsque je fais graver le DVD (DVD-R) par Studio 8, il plante. Lorsque je lui fait mettre les fichiers sur le disque dur, pas de problème. Après, lorsque je lui fait graver depuis les fichiers qu'il a créé sur le disque dur, pas de problème, il va jusqu'au bout et m'éjecte le DVD, mais il est illisible (même par le gestionnaire de fichier Windows).
    J'ai donc essayé de graver avec Nero 6. J'ai gravé en tant que CD de données et j'ai mis tout le répertoire "DVD" créé par Studio 8.
    Dans ces conditions, je peux lire le contenu depuis mon PC avec Power DVD. Il détecte tout automatiquement.
    Par contre nada avec un lecteur de salon.
    Maintenant, je vois que vous parlez du répertoire "Video_ts". Est-ce uniquement celui-ci qu'il faut graver ?
    Merci d'avance

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut créer deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS, et mettre dans le répertoire VIDEO_TS, tout ce que studio a mis dans le répertoire video_ts, sauf deux fichiers anchor et volume.

Et ensuite tu peux demander de graver par ton logiciel de gravure.

La norme DVD, impose que les noms de réperetoire soient en majuscules.

a+

6. betty600

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme : aucun pb de lecture si je grave avec Nero, en créant au préalable deux fichiers AUDIO_TS et VIDEO_TS.
    Pa

7. betty600

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolée, j'ai glissé sur une touche...
    Je disais, si je demande à S8 de graver, il fait ça à vitesse supersonique et me grille un support pour rien.
    Avec Nero c'est sans pb, alors pourquoi chercher plus loin ?:D
    Salut et bon Noel à tous !

8. cajese

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb idem avec studio 8

Il me grave un DVD illisible...
    Je vais essayer votre manip avec VIDEO_TS et AUDIO_TS mais le dossier AUDIO_TS est vide... Normal?!?!

Vous êtes sûr du coup des fichiers anchor et volume à virer? C'est quoi ces fichiers?

Bonnes fêtes à tous

9. cajese

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb de taille du résultat

Ca marche avec les infos du dessus!!! Génial! Merci à tous!!!

Partant de 8mm analogique, le résultat n'est pas génial génial en qualité mais se regarde... Par contre, je suis étonné par le peu de taille de mes fichiers... J'explique...

J'ai acquis avec Dazzle 150 et ma vieille caméra Hi8 mes films 8mmm (même pas Hi 8 d'ailleurs) en 12 K0 (le double de ce qui est donné comme standard pour faire un DVD)...
    Ca a marché, idem pour édition et authoring...

Par contre, quand Studio 8 me crée mon image disque (que je grave après avec Néro), il me dit que le disque est plein avec un qualité 100% lorsque j'ai un VIDEO-TS de 2,5 giga (60% du DVD Gravé)... Et lorsque je rajoute des scéne, il va a 3,5 giga mais me dit que la qualité n'est plus que de 95% pour 61 minutes...

????

10. Regul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio8 rendu et gravure dvd

Bonjour messieurs mesdames BONNE ANNEE 2004.
    Je transfère actuellement des anciens films hi8 sur support DVD
    Partie capture et édition no problem quelques crash partie sono
    J en suis à mon huitième mois et toujours pas un seul films sur dvd de correct, c est pourquoi je suit avec intérêt tout ce qui concerne studio8 et en particulier la création (partie rendu et partie gravure) je viens donc de modifier les 2dll
    Effectivement je ne bloque plus. pas eu de problème pour la gravure non plus en différé sauf que studio n indique pas que la gravure est terminée (mais le dvd est gravé, quelqu’un en a
    d ailleurs parlé))
    toutefois la lecture sur DVD salon est parfaite environ jusqu a la moitié puis le son commence a avoir des interférence et les images ne suivent plus puis tout revient au début impossible de voir la suite .
    par contre sur le DVD du PC il passe en entier sans problemes . Alors !! quoi faire ?
    j ai envie de tenter l’astuce de f.Tréguier mais j ai pas tout compris
    je crée deux dossiers en majuscule VIDEO_TS et AUDIO_TS ( j ai pas d audio ts . de plus losque je crée un fichier audio_ts il se remets en minuscules)
    je mets donc tous les fichier video_ts dans VIDEO_TS et que faut il faire de volume et anchor est ce qu on les mets dans audio ou on les ignore ?
    merci pour votre aide
    recap
    studio8 de luxe version 8.10.4c (dll modifiées)
    carte video 3D nvidia GEFORCE.2 MX 32MO AGP 4X
    W98se

11. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regul,

Cette astuce n'est pas de moi, elle figure dans le post "graver un dvd 100% compatible dans le forum MPEG SVCD et DVD, et je crois que l'auteur en est Dan, l'un des modérateurs de ce forum, il faut rendre à César ce qui lui appartiens... :D:D

Il faut donc créer 1 dossier dans lequel y a 2 répertoires VIDEO_TS celui-çi reçoit tous les fichiers qui figurant dans le dossier video_ts que studio a créé et effectivement on ignore les deux dossiers volume et anchor. Le dossier AUDIO_TS doit être créé, même s'il est vide. Le nom des dossiers doit être mis en majuscules.

En ce qui concerne le décalage audio, j'aurais procédé de la façon suivante :
    - création d'un fichier avi au codec dv vidéo encoder.
    - création d'un nouveau projet, j'aurais mis en mode éditer sur la timeline le dernier fichier créé, et là j'aurais controlé s'il n'y a pas de déclage de son.
    - s'il n'y a pas décalage de son, j'aurais mis les menus, et ensuite seulement, j'aurais demandé la gravure sur DD.

Si le décalage son persiste après la création du fichier avi, j'aurais repris mon projet, découpé en plusieurs projets, et chaque projet je l'aurais rendu en fichier avi codec dv encoder, et controlé pour voir s'il y a un décalage de son, s'il n'y a pas je passe au suivant et ainsi de suite.

Pour créer le fichier final, c'est un nouveau projet qui recevrais les fichiers avi, et en création de DVD sur le DD, cela devrait être parfait.

a+

12. Regul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    F.Treguet
    Affirmatif pour le premier paragraphe
    Mais comme cela etait ma première arrivée sur forum…
    Pour tout le reste c ‘est très bien explicité
    Je vais tenter de revoir mon projet sur ces bases
    Merci encore A+

Chargement...

Partager cette page