module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graver un projet en plusieurs exemplaires avec idvd

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par mic57, 24 Avril 2009.

1. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Lorsque je termine un projet sur FinalCut, je l'exporte en QuickTime format mov (c'est très gros en HD) et je l'importe dans un projet iDVD pour le graver.
    Quand je mets OK pour le gravage, çà va prendre une paire d'heures pour faire la compression et le gravage.
    Et si je veux graver un 2ème DVD, je ne vois pas où récupérer les fichiers compressés sur le mac, et donc rebelote pour tout reprendre à partir du projet iDVD.
    Y a forcément un truc (du genre, sur un PC on compresse les fichiers avi en mpg et on travaille ensuite les DVD avec les mpg)
    Question: où récupérer ces fichiers compressés (s'ils existent)

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Pour en arriver à la première gravure c'est normal.

Ton projet iDVD correspond au DVD gravé. Si tu sauvegardes ce projet, il peut te servir à faire d'autres gravures sans recommencer tout l'authoring. iDVD demande d'ailleurs au lancement de la gravure si tu veux graver plusieurs exemplaires (gravure rapide).

Le plus simple si tu veux les retravailler, c'est de repartir des VOB du DVD gravé.

Si tu veux graver plusieurs DVD identiques, tu peux aussi graver un premier exemplaire, ensuite tu fais une copie de cet exemplaire sur un disque dur et tu le recopies à grande vitesse autant de fois que tu veux.
    :jap:

3. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse rapide.

Effectivement à la fin du gravage il me demande si je veux graver un autre DVD et là çà ne prend plus que 12mn (au lieu de 4h dans un film de 1h45).

Mais si par la suite je veux graver un autre DVD, je n'ai plus que la solution d'aller dans le projet iDVD et là, contrairement à ce que tu me dis, il recommence tout à zéro (encodage)!:col:

Comme ce qui m'intéresse c'est de faire en somme des copies, je pense que la solution c'est comme tu dis de repartir des vob du dvd gravé :-)

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Non, repartir simplement des VOB n'est pas la bonne solution, c'est seulement valable pour modifier un authoring.

- Soit tu sauvegardes le projet iDVD et chaque nouveau DVD ne te prendra que 12 minutes pour la gravure,.
    - Soit tu copies les dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS du premier DVD sur disque dur, ils te serviront à refaire des DVD à l'identique.
    Le plus simple est d'utiliser Toast de Roxio pour graver les DVD à partir de ces dossiers.

Le dossier VIDEO_TS est toujours présent alors que le dossier AUDIO_TS peut être absent.
    Pour assurer une bonne compatibilité avec certains vieux lecteurs de DVD, en son absence il est bon de créer un dossier AUDIO_TS vide avec exactement ce nom . :-)

5. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bon, y a un truc que je n'ai pas compris: je ne vois pas comment sauvegarder le projet iDVD.
    Je m'explique: quand je crée le projet et lance le gravage, çà prend donc un certain temps, et je sauvegarde bien le projet. Mais quand ensuite je retourne à ce projet et que je clique sur l'icône de gravage, il reprend l'encodage!
    Je vais encore me pencher sur iDVD
    Sinon j'ai ta 2ème solution, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser les logiciels Mac, je suis passé à Mac pour en finir avec les plantage de PC, et ce genre de truc me déçoit un peu
    Merci de tes conseils

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Comme tu es sur Mac, je ne t'ai conseillé que des méthodes que j'utilise sur Mac. Toast de Roxio est un logiciel indispensable pour la gravure sur Mac.

Autre méthode que je pratique parfois car j'ai un lecteur/graveur de DVD interne et un lecteur/graveur de DVD externe, je place le DVD à copier dans un des lecteurs et je grave sur l'autre avec Toast, ça évite de passer par une copie intermédiaire du DVD sur disque dur.
    De toute façon, ces deux méthodes sont identiques quant au résultat (clonage), mais passer par une copie sur disque dur est la seule méthode possible si on ne dispose que d'un seul lecteur/graveur de DVD. Inutile de te compliquer la tâche en relançant à chaque fois iDVD. :-)

7. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Merci
    J'approfondirai tout çà semaine prochaine
    bon week end :-)

8. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Vidéo98
    Comme tu auras deviné sur un autre post, j'ai quelques soucis avec mon graveur Mac et je n'ai pas été au bout de ce problème.
    Et comme j'avais besoin de me faire des copies de DVD, je suis donc reparti des dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS. En fait j'ai procédé comme suit:
    gravage du projet final cut sur Mac (quand le graveur voulait bien accepter les DVD vierges ;-))
    lecture pour enregistrement des dossiers video et audio sur PC
    gravage des DVD avec Nero qui est installé sur mon PC
    Comme çà j'ai mes projets sauvegardés (sur PC actuellement, mais çà peut aussi être sur disque externe) et disponibles pour d'autres copies

9. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    La solution multi-copie passe bien par VIDEO_TS et éventuellement AUDIO_TS. A partir de ces dossiers les disques gravés seront identiques et complets, que la gravure soit faite sur PC ou sur Mac.
    Fais appel à garantie pour le graveur de ton iMac, il faudra seulement démontrer le problème au SAV si le problème est intermittent.

N'oublie pas qu'il y a des drivers (Mac Drive) qui permettent à un PC de lire des disques formatés HFS Plus pour Mac et des drivers (NTFS for Mac OS X) qui permettent d'écrire et lire sur Mac des disques formatés sur PC en NTFS. :-)

10. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tout, je vois + clair :-)

11. fredtr3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    A part toutes ses solutions plus alambiquées les unes que les autres , dans les Prefs de Idvd il y a une option pour garder les fichiers de rendu des dvd ? comme ça quand tu re-ouvres Idvd tu retrouves tous les calculs déjà effectués

trop facile quoi

12. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    fredtr3, il n'y a rien d'alambiqué dans les solutions, surtout quand le graveur est en panne aléatoire . Pour dupliquer les DVD, il suffit de sortir une première gravure puis faire ensuite des copies directes quand on en a besoin.
    Avec Toast, la duplication à partir du dossier VIDEO_TS est on ne peut plus simple.

Conserver le projet iDVD est une solution qui avait été proposée en début de discussion (#2) et qui est surtout intéressante si on envisage de pouvoir faire ultérieurement des modifications d'authoring.
    :jap:

13. fredtr3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et c'est encore plus simple sans toast: avec l'utilitaire de disque de mac osx

tu fais une image de disque et tu la re-graves sans logiciel suplementaire sans fichier .vob sans dossier video-ts

14. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Il y a de nombreuses méthodes tout aussi valables les unes que les autres, tu choisis celle que tu préfères. :jap:

15. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bon, je ne me battrai pas entre les différentes méthodes dont vous parlez, je confirme juste ce que j'ai déjà écrit plus haut:

à la fin d'un projet sur Mac je grave et çà me prend mettons 1h
    à la fin du gravage il me demande si j'en veux un autre, si je dis oui çà prend 10mn
    je sauvegarde et ferme le projet, passe à autre chose, puis j'ouvre à nouveau le projet, je grave: et bien il revient au début du programme (traiter les menus, traiter les séquences, graver) et çà prend 30mn :sad:

Pendant ce temps, mon PC a largement le temps d'enregistrer les fichiers video_ts et de graver une copie :bigsmile:

Comme vous m'avez donné les remèdes, çà ne me bloque pas, mais çà ne fait pas très pro ce truc, non?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous