module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

graver un montage vidéo sur cd

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by artur, Mar 19, 2002.

Tags:
  1. artur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je voudrais savoir les étapes (la procédure) pour pouvoir graver mon montage vidéo sur cd.J'ai une Pinnacle DV500 Plus et le logiciel Adobe Premiere6 en anglais.Je viens de m'acheter un graveur de cd de marque LG de 24 x et j'ai eu avec le logiciel de gravure EASY CD CREATOR 5.Mon montage est dans un projet sa duée est de 14 minutes il y a son des personnages mixé avec de la musique.
    Qu'est-ce que je dois faire à partir de mon projet pour en arriver le graver sur le cd et avoir une très belle qualité vidéo et sonore sur le cd. Les personnes qui recevront le cd ont des lecteurs DVD donc je veux qu'il puisse le lire sur leur DVD.Il y en a qui ont un lecteur DVD plus récent et d'autres plus vieux.J'ai entendu parlé qu'il faut que mon projet soit converti en MPEG2 pour que les DVD puissent le lire est-ce vrai et comment faire avec le projet pour qu'il puisse être converti en MPEG2.Est-ce que je dois passer par Adobe PREMIERE6 ou autrement.Donc je veux savoir la façon de procéder (les étapes) à partir de mon projet jusqu'à la gravure sur le cd puis par la suite que je puisse le lire sur un DVD quel que soit la marque de DVD.

En vous remerciant pour l'aide que vous m'apporterez pour la procédure à suivre pour le gravage de mes montages vidéo.

Artur

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas eu de réponse probablement parce que tu ne t'es pas adressé au bon forum. Va plutôt sur celui consacré au VCD-S-VCD-DVD. Consulte le mémo de Monique sur le sujet sur le Repaire (clique sur VCD en haut de cette page) il t'apprendra tout beaucoup mieux que ne pourrait le faire une réponse sur le forum.
    Sans vouloir te couper l'envie de faire un S-VCD (oublie le VCD pour des qustions de qualité) tu ne feras pas rentrer tout ton montage, si tu tiens à garder une bonne qualité- et encore - J'ai fait un S-VCD (3 min) après avoir téléchargé l'encodeur MPEG TSUNAMI (version d'essai), converti mon fichier avi extrait de Premiere en MPEG2. Le résultat était assez décevant, dès qu'un mouvement du type panoramique ou treveling était lancé. Pour faire du bon travail il faut passer au niveau supérieur: DVD avec graveur de DVD (Pionner DVD R A03).

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous