module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver un montage perso sur DVD

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by Valll, May 11, 2005.

Tags:
  1. Valll

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à ts!

Je bloque depuis 2 semaines sur: mettre un montage perso d'1h30 sur DVD.

J'utilise Première 5.1, une cam miniDV avec i-link et entrée numérique, un graveur de DVD que je connais à peine et qui fonctionne avec Instant CD/DVD de Pinnacle.

Mon fichier exporté de Première fait 8 Gb... donc ingravable.:hum:

Vous avez un truc pour réduire sa taille sans perdre de qualité?

Et un bon programme de gravure, tant qu"on y est? :)

Merci d'avance!

2. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu dis que ton fichier fait 8Go, ce qui signifie que tu as du l'encoder à plus 10mb voir 11 (je ne calcule pas...).
    C'est beaucoup trop pour qu'un lecteur de DVD de salon puisse le lire.
    Tu resoudras ton problème en baissant ton taux d'encodage. Deux solutions s'offrent à toi:

- En CBR (constant) avec un rate video aux alentours de 6,3mb et audio à 224kb (ou bien 6,2 et 384 si tu souhaites privilegier un peu l'audio).
    - En VBR (variable) ce qui te permettra "d'optimiser" l'encodage en appliquant un rate elevé aux sequences dites compliquées et moindre aux sequences statiques. Dans ce cas, les paramètres sont VBR 2 passes, max vidéo à 8,5mb, mini à 2,5mb, average à 6,3. Pour l'audio c'est idem CBR.

Ton montage ne devrait plus peser qu'environ 4,3Go.
    Tu y perdras quand même un peu en qualité, la compression étant plus élevée par rapport à ton premier jet.

En ce qui concerne la gravure, je te conseille nero.

Sache en dernier lieu que si tu souhaites faire un DVD video, il te faudra passer par la case authoring. Mais là, c'est une autre histoire...
    ;)

Bon courage :D

3. mimidv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l' authoring la suite instant CD/DVD comprend
    EXPRESSION qui comprend egalement des parametres simplifies pour verifier la taille de ton dvd ce qui n'enleve rien aux excellents conseils de flcast...

4. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monsieur est trop bon :D :D :D :D

5. Valll

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, que de bons conseils! :bravo:

Quel programme tu visais en parlant de VBR et CBR, flcast?

Nous avons fait un grand progrès: ma vidéo est mtnt gravable sur DVD! :approb: MAIS le son est en retard par rapport à l'image sur au moins 1/2h de la vidéo! en plein milieu! Je pas comprendre...

J'ai exporté ma vidéo sur cassette DV via Windows Movie Maker (3h de calcul...) puis réimporté ça de la cassette sur le disque, via Nero. Tout s'est bien passé, sauf ce décalage...........

HELP!

6. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Valll !!

Les encodages en VBR ou en CBR peuvent être réalisés via l'encodeur de Premiere Pro (exportation mpeg) ou bien via d'autres programmes tels que Tmpgenc ou encore Canopus procoder 2 pour ne citer qu'eux.

La... j'avoue ne pas comprendre non plus... :perplexe:
    Il arrive qu'un retard vidéo soit induit lorsque l'on applique un traitement à l'image (et encore... en hardware) mais pour le son c'est plus rare.
    D'autant plus que si j'ai bien compris, ce retard n'est pas constant.

- Ce retard est il progressif ? (s'allonge t'il au fur et à mesure sur toute la durée de ton montage)

As tu essayé d'encoder avec un des softs que je te cite plus haut ou n'as-tu pour ce faire que nero ?
    Je ne comprends pas bien non plus pourquoi tu réexportes ton montage sur bande... Pourquoi ne pas faire un export avi dv par exemple et l'encoder directement après sans passer par la case K7. Multiplier les etapes multiplie les risques de deteriorer ta video.
    De maniere générale, considère que nero est trés bien pour graver une galette mais que son rôle dans la chaine s'arrette la.

Tiens moi au courant :)

7. Valll

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yahooooo !

Salut flcast !!

Vendredi 13 faste, puisque mon DVD chéri et adoré est né cette nuit et qu'il est en parfaite santé! :approb:

Finalement j'ai utilisé Pinnacle Studio 9 et tes explications VBR CBR m'ont bien servi. Pour l'authoring dont tu parlais ds un autre message, ça a encore été assez vite (tjs Studio 9), même s'il faut un peu chipoter pour le chapitrage. Le logiciel est encore sympa.

Reste la question: pourquoi suis-je repassée par K7? Parce que j'ai monté le bazar sur un ordi qui n'est PAS celui contenant le graveur (et qui est sous Win98)... Et parce que j'avais exporté le montage en 6 morceaux, pour cause de débit, de lenteur de calcul, et pour faciliter certaines manips. Pas envie que l'ordi plante en plein milieu de l'exportation du fichier complet... Avec 6 morceaux, donc, c'était dur de travailler dans nero, qui était mon seul logiciel à l'époque (enfin, il y a 3 jours).
    Mais bon, avec Studio 9, j'ai qd même fini par réutiliser ces 6 fichiers... :rolleyes:

BREF, dorénavant, ce sera tout sur la même machine, et avec Pinnacle sauf si j'upgrade mon bon vieux Premiere 5.1 !

Merci pour ton aide et à une prochaine fois! :jap:

8. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il t'en prie et à bientot pour de nouvelles aventures ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous