module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graver un montage avec un enregistreur de DVD de salon

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Lustaf, 14 Décembre 2004.

Tags:
  1. Lustaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je pense être dans le bon forum.. si ce n'est pas le cas, mes excuses !

en vue de pouvoir facilement stocker et diffuser mes vidéos (essentiellement familiales), je vais acquérir un lecteur enregistreur de DVD de salon avec disque dur. En fait je compte procéder de la sorte : transfert des films DV vers le disque dur de l'enregistreur, puis réalisation de montages sommaires, toujours sur le disque dur. Dans un souci de compatibilité avec d'autres lecteurs de salon, d'après ce que j'ai compris il vaut mieux graver sur du +R ou +RW. Mais sur ce type de support on ne peut pas faire de montage... Donc deux questions :
    1) est-ce que je suis dans le vrai en supposant qu'il vaut mieux graver sur du +R ou +RW pour avoir la meilleure compatibilité ? sinon, quelle est la meilleure solution ?
    2) si l'on ne peut pas faire de montage sur du +R/+RW, est-ce que l'on peut y graver un montage (une playlist ?) effectué sur le disque dur de l'enregistreur ?

merci d'avance

ps : merci de ne pas aborder le débat du choix entre pc et graveur de salon ; j'ai déjà un pc et pour toutes les raisons de performance de la machine, de longueur de traitement et de complexité des gestes j'ai choisi l'enregistreur de salon.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... En fait, pour optimiser statistiquement la compatibilite, avec des non-reinscriptibles il vaut mieux choisir les DVD-R, et pour les reinscriptibles, les DVD+R/W.

Voila. Ca repond a ta question 1, dans ton cadre strict ?

Je n'ai aucune competence pour la 2, desole.

Dan

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour ta question 2 cela dépendra des options de ton futur dvd recorder,bonne question à poser à ton revendeur.

Chargement...

Partager cette page