module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver un film dv de 1H36 sur DVD ?

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par plbphoto, 22 Mars 2007.

1. plbphoto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je suis débutant et j'ai besoin de quelques explications. Merci d'avance pour vos réponses.
    Mon matériel : PowerBook G4 1,33 GHz, 1 Go de RAM, FCE 2.0.3, QT Pro.
    J'ai monté un spectacle de 1H36 sur FCE. Après Export Séquence Quick Time... la séquence pèse près de 20 GB. iDVD ne peut pas prendre en charge cette séquence car elle fait plus de 90 mn. J'ai voulu graver directement un DVD avec Toast 6 Titanium. Impossible car le poids total est de 4,6 GB et on ne dispose que de 4,4 Go sur le disque pourtant neuf (DVD-R 120 mn, 4,7 GB). Idem avec un DVD-RW.
    Quelqu'un peut-il me donner une explication et me proposer une solution ?
    Peut-on réellement graver un film de 120 mn sur un DVD ?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tes logiciels ne seraient-ils pas un peu anciens ? Quelle suite iLife as-tu ?
    Avec iDVD 6, je peux faire des DVD de 120 minutes en cochant qualité optimale.
    Avec Toast 7.1, ça ne pose pas de problèmes pour optimiser la compression entre 2 Mb/s et 9 Mb/s. Enregistrer 1h36 est parfaitement possible sur un DVD de 4,4 Go avec une très bonne qualité d'image.

Pour ma part je grave la plupart de mes DVD sur un graveur de salon, ce qui me simplifie la vie.
    Je peux graver en qualité Optimale jusqu'à 97' de vidéo et jusqu'à 145' de vidéo en qualité proche de la TNT.
    Ensuite, jusqu'à 4 h, c'est plutôt en qualité équivalente à un bon VHS.
    Entre 4 et 6 h, c'est plutôt anecdotique car la qualité devient très basse. :)

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    pour que ton DVD puisse être gravé sur ton support l te suffit de diminuer de 10% le débit utiliser pour la compression dans Toast. tu devrais être aux alentours de 6,5Mb/s

@+

4. plbphoto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Effectivement ma suite ilife est ancienne. iDVD est la version 3.
    Je pense que dans l'immédiat, je vais me servir de mon graveur de salon en attendant d'avoir la dernière version d'ilife. Je vais d'aillerus peut-être attendre tout simplement de changer mon PowerBook pour un MacBook Pro... d'ici quelques mois... peut-être.
    En tous cas, merci pour les conseils.

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si l'authoring du graveur de DVD de salon ne te convient pas (fais ta gravure au format DVD vidéo), tu peux copier sur ton Mac les fichiers VOB du DVD créé par ton graveur de salon et refaire un authoring. :)

6. plbphoto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Vidéo98 pour le tuyau.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions