module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

graver un fichier avi en format DVD lisible sur mon DVD salon

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Teekilla, 11 Juin 2004.

Tags:
  1. Teekilla

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut !

Je voudrais graver un film en format .avi sur un support DVD-R pour q'il soit lisible sur mon DVD salon.

J'ai passer toute ma matinée sur les forums de plusieurs sites, mais j'avoue que je suis un peut perdue ... :help:
    Quelqu'un pourrais me dire comment faire?

(Pour graver les DVD j'utilise Nero 6 et pour ripper Shrink)

Merciii

2. Deep view

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Impossible (en tout cas à ma connaissance) les DVD lisibles de salon sont des DVD au format (mpeg2 transcrit en plusieur fichier VOB).

Sinon, il y a le CD où l'on grave du DIVX, et là il faut un lecteur compatible.

Moi, même, je me suis posé la question, mais en fait, c'est impossible de faire lire un DVD par un lecteur de salon où un fichier "avi" y est graver pour la seule et bonne raison, est que les lecteurs DVD - et donc le DVD- est basé sur un format de compression pour qu'un film standard ou allongé y tienne. En consequence, on peut donc faire tenir un film de dix heures sur un DVD en abaissant énormément la qualité.

Inversement, la qualité de ton film en "Avi" , qui est le format natif (et donc celui dont la qulité est maximale) est immédiatement dégradé dès que tu y applique une compression, et dans ce cas présent, le MPEG2.

Les constructueurs n'ont pas pu instaurer le format "AVI" pour le DVD car il est trop gourmant et un film même d'une heure n'aurait pas pu tenir dessus, (1 heure de DV, env 12 Go)

Retiens, une chose: le DVD est un format de diffusion et la cassette DV est un format d'archivage.

3. migvan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut,

c'est pas tres dur, mais par contre tres long

tu prend un soft qui ce nomme "avi to dvd svcd converter"

tu selectionne ton fichier "avi"
    tu choisir le format de conversion (dvd ou vcd ou svcd)
    tu clic sur convertir ( pour un film de 1h30 env 30 H j'ai un 1300mhz avec 192 de memoire)

une foi fini tu aura 3 fichier un mv2, un mpa un autre je ces plus quoi.

tu prend un autre soft "ifoedit" tu seletionne ton mv2 et pour le son le mpa tu clic pour lancer le prog et quelque seconde apres tu aura des fichier "ifo vob etc etc .."

et plus qua graver.

mais il y a surement d'autre prog plus rapide, j'ai pas chercher

peut être tmpgenc peut le faire aussi.

j'espere avoir pu t'aidé.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page