module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] graver un DVD9

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par christele, 8 Juin 2011.

Tags:
  1. christele

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ais des videos AVI de 2h15 et je voudrais les garver sur des DVD9 verbatim.

J'ais NERO 6 qui le fait, mais ma question, avant d'achter ces DVD9 est:

Mon Graveur de DVD BlueRay, peut'il le faire, et même tout graveur de DVD5 peuvent'ils graver du DVD9 ?

Mille mercis d'avance

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il faut que le graveur ait la spécification DL (double-Layer).
    Normalement tous les graveurs récents le supportent.
    Dans le menu "choisir le graveur", Nero indique la liste des CD et DVD supportés, il doit il y avoir DVD-DL.

Par contre, les anciennes versions de Nero ne sont pas réputées pour le support des DVD DL : le changement de couche est mal géré, et ça peut générer un temps d'attente de plusieurs secondes en lecture à cet endroit, voire un blocage.

Personnellement j'utilise pour graver ces DVD double couche IMGBURN (gratuit), qui lui gère tres bien le "break-Layer" (il propose plusieurs choix et on peut prévisualiser la transition).
    The Official ImgBurn Website

Pour l'avoir en Français il faut aussi télécharger le pack de langue francais, et le de-ziper dans le sous répertoire languages de l'application, par ex C:\Program Files\ImgBurn\Languages

Olivier

3. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A noter cependant que les DVD-DL (DVD9, dual-layer) ont un niveau de compatibilité avec les lecteurs dit "de salon" beaucoup moins élevé que les DVD5. Le seul moyen de faire des DVD9 fiable est de les faire presser.

Cordialement,
    Damien

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tout a fait d'accord avec Damien . Les pros de la gravure abandonnent l'idée du double-couche à faire soi même . Trop de retours clients .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page