module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graver un dvd sans menu

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par erguy, 17 Septembre 2006.

Tags:
  1. erguy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour, :jap:
    J'ai encodé une video et son audio en Mpeg2 à partir de adobe media encoder en export de sequence à partir Premiere pro 2.
    Je ne dispose pas de logiciel de gravure hormis le logiciel d'authoring Encore DVD.
    Je voudrais importer ce fichier dans Encore DVD pour generer un DVD contenant mon film brut( sans menus ni chapitres) pour qu'il soit lu sur une platine de salon (faute de temps je dois remettre ce film seul pour qu'il soit lu en totalité)
    Est-ce que ce logiciel peut effectuer cette opération très dépouillée.
    Dans l'affirmative quelles sont les étapes pour y parvenir au mieux.

Merci pour votre aide!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Tu importe ton fichiers dans Encore DVD, tu crée un métrage correspondant au film, tu l'associe avec "lecture en premier " et tu graves.
    @+

3. erguy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    quelques précisions

Excuse-moi je debute avec encore et je vais te solliciter encore!
    j'ai vu le tuto de adobe mais mon Pb n'y étant pas décrit je patauge un peu!
    >>>>>>>>>Qu'entends-tu par "créer un metrage"
    >>>>>>>>>Ou trouve-je le bouton lecture en premier.

A partir de tes explications je pourrai m'y lancer ensuite car je ne dispose pas en ce moment précis sous les yeux du PC sur lequel je dois finaliser ce DVd c'est pourquoi de mémoire je ne me rappelle pas bien la localisation de ces commandes que tu cites.

Merci c'est déjà un très bon début d'explication!

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait un lapsus c'est "montage " et pas métrage.
    je ne suis pas sur ma machine de montage je regarde demain et te donne les infos complémentaires
    @+

5. erguy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Gégé tu es un guide!

D'accord j'importe mon fichier qui est déjà encodé en mpeg2 qui se positionne sur la TL de la fenêtre montage .
    Puis après je n'ai plus qu'à trouver le bouton "premiere lecture" (d'içi demain)
    j'aimerais avant de graver vérifier si le son et l'image sont bien calés et présent en totalité!
    Puis je fais "génerer le DVD"
    Et si tout baigne, la galette sera servi.

A+

6. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Tu fais : Fichier > Importer comme .. et tu importes ton fichier encodé.
    Si ton fichier MPEG2 esta vec le son il sera pris automatiquement sinon il faut importer le son comme élément et le mettre sur la timeline.
    Si tu n'as pas de menu le film se lira en premier automatiquement
    Pour la vérification tu cliques sur l'outil de prévisualisation (disque à droite de la barre d'outils située en haut à gauche) et là le démarrage doir se faire direct sur le film, je viens de tester sur mon autre machine.
    Puis Fichier>Générer un DVD que tu peux graver directement ou enregistrer sur ton disque dur pour graver ultérieurement
    @+

7. erguy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok Gégé

Donc tout me semble clair et par la même occasion j'oublie donc l'association avec "lecture en premier "qui se fait automatiquement puisqu'il n'y a pas de menu.

Je te donnerai des nouvelles dès que je serai passé à l'action!

Merci pour tout
    :bravo:
    @+

8. erguy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Encore un problème

Bonjour ,

Je vais rajouter quelques precisions supplémentaires pour essayer d’avancer Encore plus

J’ai donc importé le fichier son et image multiplexé en Mpeg2 –DVD encodé depuis Premiere avec A Media Encoder
    Le docu c’est placé dans la palette montage et son et image lisible en bonne synchro.

Ensuite j’organise l’espace de travail /modification de montage/ avec les palettes projet , proprietés, moniteur , montage…
    Dans palette projet/disque /je fais verifier le projet /demarrer
    Le resultat s’inscrit, 2 problèmes dans mon cas :
    1°)sequenceXXXX Action de fin non definie>>>donc clic sur la ligne sequence ,palette proprieté, bouton action de fin >> retour au début. Probleme corrigé OK

2°) Projet Dvd>>> Titre commande à distance non définie >>> voir bouton correspondant et aucune action ne corrige le message qui après nouvelle verif du projet persiste.
    Donc à ce stade que faire avez-vous eu ce probleme, je rappelle qu’il s’agit de graver simplement ce film sans menu, ni chapitres donc totalement brut Encore peut le faire(qu’il le prouve) mais apparemment il y a cette étape à franchir
    Merci pour votre aide :o

@+

9. erguy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Personne ne voit!
    je crois que cette fois on est en rade.
    Je me permet d'insister encore car toujours pas Encore de solution! :perplexe:

10. Fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pareil !

Bonjour.

Je rencontre un problème similaire avec Encore DVD 1.5 !
    J'ai réalisé un montage avec Liquid 7.1 que je voudrais exporter sur un DVD sans menu, mais avec quand même un chapitrage pour faciliter éventuellement la navigation au cours du visionnage (c'est un 52' !). Avec Liquid 7.1, apparament (mais des subtilités peuvent m'échapper !), pas de chapitrage possible sans menu...
    Donc j'ai exporté mon film en .mp2 pour la vidéo et .mpa pour l'audio.
    J'ai réussi à importer mes medias et chapitrer mon film dans Encore mais je me heurte moi aussi au dernier message d'erreur "Titre commande à distance non définie".

Je laisse moi aussi un appel sur ce message d'alerte !

Autre problème :
    J'ai quand même tenté la création d'une image DVD, mais le fichier final "pesait" plus de 26 Go alors que les fichiers de départ ne dépassaient pas 3 Go !!

Pourquoi un tel re-encodage aussi lourd ? Et surtout, comment faire reconnaitre mes fichiers sources pour qu'ils ne soient pas réencodés ?

Merci pour vos lumières et suggestions !

11. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    le bouton de télécommande "tittle" qui ernvoie en général sur un menu n'est pas défini mais en testant en prévisualisation la touche T en bas de la fenêtre elle renvoie au début de film, donc cela ne devrait pas poser de problème.
    Au pire le bouton sera inactif sur le DVD créé
    Pour le réencodage tu peux spécifier qu'il n'y aura pas de transcodage si ton fichier est compatble DVD
    @+

Chargement...

Partager cette page