module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graver un DVD avec efficacité!!! Quel est votre instalation?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Spiky31, 14 Octobre 2003.

Tags:
  1. Spiky31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Ont a beau se balader partout sur le site, ont est tj pas vraiment fixé sur une gravure 100% compatible avec le lecteur dvd de salon!!
    J'ouvre cette session en esperant avoir quelques exemples d'instalation pour le gravage d'un dvd.
    Il faudrait pour cela que chacun inscrive le detail de son instalation qui lui permet de graver avec efficacité.
    - type de graveur (marque)
    - logiciel (de gravure ou autre, pour la compatibilité par exemple)
    - les DVD utilisés (marque + vitesse + prix "sa serrai cool")
    - et la platine de salon sur lesquel le DVD passe

Ce serrai en quelque sorte un petit recapitulatif assez sympa pour tout le monde.

Je remercie d'avance ceux qui inscriront quelques info... Ce qui permettra j'espere à repondre a certaine questions de plusieurs d'entre nous.

:help: :help: :help:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Spiky31,

A priori tu ne dois pas avoir lu la discussion "Graver un DVD 100% compatible" :)

Il se dégage un consensus autour de la méthode proposée par Dan qui consiste à utiliser RecordNow Max comme logiciel de gravage.

La marque du graveur n'est pas / est peu significative dans la mesure où il est piloté par le logiciel. On pourra distinguer des graveurs plutôt sensibles aux médias achetés (le Nec 1300A en est un bon exemple) et les models moins sensibles (par exemple le pioneer A06). Là encore le consensus serait de préférer un graveur d'une grande marque pour lequel il sera plus aisé d'obtenir des informations et autres mises à jour de firmware si besoin est ! Cela est d'autant plus vrai que la guerre des prix commence à se faire sentir ! Bref, Sony, Pioneer, Nec ont ici bonne presse. Aïe Valek, ne frappe pas :) Je citerais ton champion dès lors que tu auras bourse déliée et qu'un rapport circonstancié nous sera fourni sur ses qualités :lol:

Quand aux médias, le problème est de trouver des médias de qualité. Là encore, le consensus est de préférer des médias de qualité (les Ritek ont très bonne presse ici). L'économie se faisant alors non pas à l'achat mais dans le fait de ne pas jeter inutilement des médias qui ne seraient pas gravés correctement (défaut de surface ou instabilité lorsque le DVD est gravé au plus juste de sa taille).

Au sujet de l'achat des médias, je retiens deux sites marchands anglais dont les pratiques commerciales semblent très abouties : lynxdv et ketta.

Bref, les deux derniers mois ont fourni nombre de discussions à ce sujet. Je t'invite à te pencher plus à fond sur la lecture de ce forum :)

Daniel

3. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Graveur Pionner 105
    Source: DV
    Encodage: Canopus Procorder avec parametres par defaut (DVD pal) sauf qualité "highest"
    Authoring DVD it PE 2.5 (DVD it ne réencode pas les fichiers provenant de Canopus)
    Gravure à 1X directement de DVD it
    DVD-R: Melody ou MMORE

Résultats: j'ai gravé une dizaine de DVD pour les membres d'un club (ils ont tous des platines d'age et de marques differentes), aucuns PB de lecture: 100% compatible!!

Là, j'étudie DVDlab, car DVD it est un peu restreint au point de vue interactivité.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel, juste un point de detail - qui me semble-t-il a son importance - les Sony semblent avoir beacoup plus de probleme de compatibilite avec les media "pas cher mais pourtant correct" que les autres graveurs... Je ne les classerais donc pas dans les graveurs "bonne presse" :o

Dan

5. tan

tan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100 % compatible

Hello,

Juste une precision la gravure 100 % nickel me semble ne pas etre une variable sure.....

Beaucoup de parametres entrent en comptes :

Le type de materiel (pc, ram, carte mere etc...)
    Le type d'installation logiciel ( 98, 2000, Xp Etc...)

Mais surtout ne pas perdre de vue LA STABILITE DE SA MACHINE
    je dirais que pour le montage video et le traitement en general
    il faut je pense un dédié rien que pour ca...... pas de jeux pas
    de petit logiciel à la C.... qui amene des problemes de blocage
    etc.....

En conclusion pas de recette miracle mais des regles de bases
    à bien prendre en compte.

Ps : mon Pc

Fait maison Amd 1700 + 512 ddr (danelec)
    Video ATI REDEON Bi -ecran sortie DVI + svhs
    3 Disks dur 40 Go IBM ET maxtor 7200 2mo cache
    Graveur Dual BTC
    carte DV et DC10+ pinnacle
    ventilateurs 3 + 1 extrateur
    Os Windows 2000 SP3
    Studio 8 dernier maj ok.
    record NOWmax.

Avec cette config aucun probleme.................

A+
    Tan :cool:

6. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Graveur Pioneer A03 puis A04
    Encodage en temps réel avec la carte Vitec Mpeg Profiler.
    DVD WS 1.3
    DVD-R Fuji, Ketta. Pioneer.
    Jusqu'a présent je n'ai eu aucun problème avec mes clients et cela fait presque 2ans et demi que je grave du DVD.Le seul problème a été les étiquettes collées sur le DVD qui amené un ralentissement de la lecture.

7. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol:

8. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun problème avec :
    -win xp pro
    -record now max
    -ritek G03 en 2x
    -Sony dru500ax 2.0f
    -pioneer dv444

Problème dans la même config avec dvdxcopy : quelques plantages de gravure, dues probablement au log (pas de réponse dans le gestionnaire des taches)

9. Spiky31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, merci!!

Je ne pensé pas avoir des reponses aussi rapidement et aussi nombreuses, je tiens sincerement vous remercier tous pour bien avoir voulu repondre et me donner quelques info, merci beaucoup, et c'est sincère!!!
    J'espere que cela vas continuer ainsi...

ENCORE MERCI A VOUS ET AU FUTURE INTERNAUTE!!!!
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

10. tan

tan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien !!

Hello Spiky31

En esperant que les infos suite à ton poste vont
    te faire avancé.

A+

Tan

:cool:

11. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis agréablement surpris que personne n'ai rencontré de problème. Pour ma part :
    procoder le plus possible en qualité highest
    DVDit PE
    gravure soit méthode de Dan avec Recordnow Max
    soit Nero 6 avec DVD Ready de SATV
    média soit Maxell, soit Ritek
    graveurs : soit le sony soit pioneer A05
    Résultats sur environ 500 DVD

1°: 300 DVD méthode de Dan incompatibilité environ 30% avec les lecteurs de DVD salon Toshiba ( saccade de l'image ), une dizaine de DVD n'ont pu être lu, voir difficilement par des lecteurs Philips d'environ 2 à 3 ans d'âge (c'est à dire une accroche sur deux tentatives fonctionnait ) pas de problème à priori avec les lecteurs récents.
    2°: Incompatibilité totale avec 4 lecteurs Toshiba, deux lecteurs Philips, un lecteur Thomson ( pourtant aucun problème avec les autres de la même marque ) et un lecteur Sansung.
    Avec Néro associés à DVD Ready même résultat qu'en 1° par contre en 2° accroche et lecture de 3 des Toshiba avec saccades ..., bon fonctionnement avec le Thomson récalcitrant, rien à faire avec le Sansung ...
    A noter pour tous les lecteurs rencontrant un souci de lecture, regraver un DVD via le graveur de salon Philips DVDR 75 a été lu sans aucun problème.

12. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que Videoperf aurait trouvé "la" solution ? Est-ce que quelqu'un a une explication ?

13. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups,j'ai oublié de vous décrire mon système:

Matrox rt2500
    Première 6.5 (montage et encodage)
    Méthode à Dan

Graveur: Pionner A03
    Médias: TDK,Verbatim

Compatibilité: 90 % avec une multitude de lecteurs.Les lecteurs Toshiba me donnent des ennuis.

Chargement...

Partager cette page