module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver un DVD avec DVDit

Discussion dans 'Archives forum' créé par Courstoujours, 23 Février 2004.

Tags:
  1. Courstoujours

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    DVDit est livré avec Première, un ami m'a dit qu'il existait une version qui permettrait de graver directement à partir d'un projet de Première.
    Quelqu'un a t il une info plus précise ?
    A l'avance Merci

2. Mapom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Courstoujours,
    tu peux (théoriquement) à partir d'Adobe 1ère, quand tu fais un montage, dans le Menu déroulant "Fichier", faire "Exporter l'Elément (ou le Montage)/Adobe MPEG Encoder.
    Ensuite tu as une boite de dialogue "Paramètres d'exportation" , tu coches DVD et PAL, plus tous les emplacements et chemins et "Enregistrer dans le répertoire video DVDit" et même, si tu le souhaites, "Exécuter DVDit après l'exportation".
    Sinon tu ouvriras DVDit dans un 2ème temps pour ouvrir un "nouveau projet" et y importer tes fichiers vidéo et audio.
    J'ai dit, au début, "THEORIQUEMENT" parceque j'ai un problème de plantage en cours de travail d'encodage dans DVDit que je n'arrive pas à résoudre et qui m'emp^^eche de graver. Mais )à part cela tout va bien ....
    Bon courage
    Mapom

3. Courstoujours

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le renseignement, je vais essayer cela.
    Quelle version de Première utilises-tu ?
    J'ai Première 6.5, pas mal mais des plantages de temps à autre.
    Je penses passer à Première Pro bientôt, qui semble t il est plus fiable.
    Bien amicalement, à bientôt
    courstoujours (enfin presque car blessé en ce moment)

4. Mapom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, Courstoujours
    j'utilise Première 6.5 et je pense aussi passer à Pro un de ces jours. Mais j'ai des projets en cours sous 6.5 et je vois que Pro ne veut pas toujours reprendre certains fichiers, genre Tutre (.ptl) faits sous Première 6; aussi j'attends d'avoir terminé, quand DVDit sera décidé à m'obéir, pour passer à Pro.

J'aimerais trouver une réponse à mon problème DVDit : vers la fin du travail, quand il arrive au multiplexage du projet, il plante en me disnat (dans son anglais américanisé) "Data exceeded multiplexable bit rate". et je ne peux plus qu'accepter, quand j'ai dit "OK" (et là je n'ai pas le choix) qu'il me dise que le DVD a échoué et il me ferme la fenêtre de dialogue !!!

Sur les "plantages de Première 6.5, au début j'ai eu des difficultés; j'ai résolu le plus gros des problèmes en :
    -mettant mes fichiers sources (rushes, photos, titres, musique)sur un disque dur différent des fichiers de destination (projet et fichiers de prévisualisation). Ceci me donne "lecture" et "écriture" sur des disques différents, donc sur des nappes différentes et va plus vite.
    Mais s'il se bloque ("Adobe Première ne répond pas"), tu peux faire la manip suivante : Ctrl Maj + double click dans le Poste de Travail sur le fichier projet en cours; ça relance (souvent) au point de travail où tu en es.
    Bon courage et à un de ces quatres
    Mapom

Chargement...

Partager cette page