module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graver un CDR au format DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par nablac, 26 Novembre 2003.

Tags:
  1. nablac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Voilà, je grave mes vidéos au format SVCD mais chez un copain le lecteur DVD indique "support invalide", à priori son lecteur ne lit que les DVD.

Donc j'en arrive à me poser la question suivante: peut on graver au format DVD sur un CD. J'ai essayé de faire une image iso DVD d'une vidéo avec
    - mplex pour multiplexer correctement audio et vidéo
    - dvdauthor pour l'authoring
    - mkisofs pour faire une image iso dvd-video

je grave et mon CD ne passe nulle part.

Alors, est ce que je cherche en vain ou y a t'il une solution (si possible gratuite).

Merci

2. Claudius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et Non
    Graver un CD avec le format DVD s'appelle faire un mini DVD mais attention encore moins de lecteur de salon peuvent lire ce format.
    Pour savoir si le lecteur de salon lit les vcd ou svcd va voir le site www.dvdrhelp.com

3. ompg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. nablac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble que les mini DVD soit encore moins compatible que les SVCD sur les lecteurs de salon. C'est encore un truc incompréhensible puisqu'u lecteur de salon lit obligatoirement le format DVD (VIDEO_TS ...) et certains lisent les CDR par contre très peu peuvent lire les miniDVD, c'est nul!

Pour le lecteur de mon pote je crois que c'est un samsung mais j'ai pas le modèle. De toute façon si il ne lit pas les SVCD parcequ'ils sont sur un CD il ne pourra jamais lire de miniDVD.

5. ompg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien à voir

c'est pas parce que ils ne lit pas les mini-dvd qu'il ne lit pas les svcd.

Pour le mini-dvd : le principe.
    le lecteur detecte un media dvd=>il va chercher une structure DVD.

Le lecteur detecte un media CD => il va chercher une structure VCD, puis SVCD.

Certains testent aussi une structure DVD sur un media cd mais tres peu le font. (suffirait d'une mise à jour firmware)

Les samsung acceptent tres bien les svcd d'habitude. t'as essayé des samples dont tu es sur ?

-------------------
    Svcd Haute Resolution
    Vous êtes un Cador de la compression ? Venez participer au Challenge Encodage

Chargement...

Partager cette page