module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] graver un Blu-ray avec Edius 6.01

Discussion dans 'Edius' créé par fikivir, 22 Septembre 2013.

  1. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je veux graver mon premier BD, avec Edius 6.01.
    Mon projet est en HQ : 1440 x 1080 50i, et mes BD sont des Verbatim BD-R (LHE Type) de 25 Gb, speed 6x.
    Tous les clips de ma Time-Line sont issus d'une caméra Sony HDR- PJ780VE et sont en 1440 x 1080. La durée de ce montage est de 21 minutes.

    Je fais "exporter - graver sur disque". Dans l'onglet Vidéo - touche support - 2 supports sont proposés : Celui en DVD que je pratiquais sans Problème, et un support "BD-R DL (8,5 Go). --> je le choisi ...
    Je choisi ensuite l'onglet "Style" et là, dans la fenêtre"sortie" : impossible de cocher la case BD (qui reste grisée) : seul DVD est coché par défaut.

    1- pourquoi Edius ne reconnait-il pas mon BD de 25 Go et me propose-t-il un BD à 8,5 Go ?
    2 - pourquoi ne puis-je pas cocher la case BD ?
    Merci d'avance pour votre aide. :help:

    Cldt : Fikivir
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avant toute autre chose passer Edius en 6.08
    Et ensuite réessayer.

    Marc
     
  3. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc pour ce conseil ... et la rapidité de la réponse.

    Afin de ne pas récupérer des virus du net, ma "station de montage" n'est pas branchée Internet.
    Je passe au préalable par mon PC portable pour récupérer des infos ou de la matière première de montage (photos, extrait de films, ...), que je copie ensuite sur ma station.

    Est-ce possible de récupérer la mise à jour sur mon PC portable (qui n'a pas le dongle Edius), pour ensuite la recopier sur ma station de montage ?
    Dois je débrancher mon dongle et le brancher sur mon PC portable (qui lui n'a pas Edius)... pour récupérer la mise à jour 6.08 ?

    Merci pour l'aide apportée,

    Cordialement, Fikivir
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Aucun souci, tu récupères le fichier de mise-à-jour depuis ton portable (390 Mo)
    Ensuite tu le transfères sur l'autre machine (par clé USB ou autre)
    Tu le decompresses et tu cliques sur le fichier exe pour faire l'install : SetupManagerForEDIUS.exe
    En 5/10 mn c'est fini.

    Marc
     
  5. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc,

    entre temps, je suis allé faire un tour sur le site de GV : tout est en anglais, ce qui n'est pas mon fort, et je n'ai pas encore trouvé l'onglet ou le menu menant aux "upgrades" ...
    Je vais approfondir mes recherches ...

    Merci en tout cas de tes précieux conseils.
    Dès que j'ai avancé : je le dis.

    A bientôt,
    cordialement, fikivir
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En cas d'insuccès, une anti-sèche :

    Tuto Telechargement d'upgrades

    Marc
     
  7. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Marc,

    Je reviens, comme promis donner de mes nouvelles, ou plutôt celles de mon problème.

    En fait, je pense avoir trouvé pourquoi cela ne fonctionnait pas : Au départ, mes rushs HD ont été mis dans un projet en SD, que j'ai gravé sur des DVD, pour mes destinataires qui n'ont pas de lecteur blu-ray.
    Ensuite, j'ai changé les paramètres de ce projet pour le mettre en HD (format de mes rushs). J'ai alors dû repositionner mes sous-titres, car ces derniers n' apparaissaient pas en visu. Et quand j'ai voulu graver sur un BD : impossible de cocher la case pour le faire.
    J'ai donc fait une sauvegarde en m2ts, que j'ai ensuite réimportée dans un nouveau projet déclaré en HD : et là, la case BD devient "cochable". J'ai alors pu graver mon premier BD.

    Par contre, je n'ai pas réussi à télécharger la version 6.08, comme tu me le conseillais. Il me demandait de me loger et donner mon mot de passe, et je n'ai pas trouvé l'endroit ou je devais le faire. L'écran d'accueil me rejette quand je veux en donner un avec un mot de passe ...
    J'ai appelé la hotline France, et j'ai eu un intervenant anglais et une traductrice. Après avoir donné toutes mes coordonnées, il m'a dit que quelqu'un allait me rappeler ... ce qui à ce jour n'a pas encore été fait ;..... sic !

    En tout cas, grand merci pour ton aide,

    Cordialement, fikivir
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avant de pouvoir se logguer sur le site de GV il faut d'abord s'inscire (meme type de procédure que pour le Repaire) : pseudo/nom/ mot de passe, ....
    Ensuite il faut inscrire son logiciel (Ediuis 6) avec le no de serie
    Et, après, il est possible d'accéder aux téléchargements.

    Pour la technique de graver des DVD en créant un projet SD + rushes HD, ce n'est pas du tout idéal , en 6.x, notamment sur les titres, les lignes, ... qui vont être déformés.
    Mieux vaut garder le projet en HD.
    Par contre, en 7.x, les résultats seront nettement meilleurs, car GV a introduit le filtre Lancoz qui perment un "downscale" avec un minimum de dégradation.

    Marc
     
  9. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc, et ... merci.

    Je me croyais tiré d'affaire, mais il n'en est rien. J'ai bien réussi à graver mon BD comme indiqué précédemment, mais j'ai voulu en faire des copies pour d'autres membres de la famille.
    Je suis donc retourné dans mon Edius, puisque j'avais encore les paramètres d'authoring. et je relance un gravage. Il refait bien la compilation -calcul, (durée 1H pour 21 minutes de film), et quand il veut commencer le gravage : il affiche un message : "Edius ne peut écrire sur ce Blu-ray - message - erreur code 83457304

    J'ai essayé avec un autre BD ... au cas ou cela viendrait du support : Même chose !

    Et là, je suis bien démuni ... Tu as une idée ?

    Merci d'avance,
    Cordialement, Fikivir
     
  10. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc,

    un point de la situation :
    1- J'ai bien réussi à télécharger la V6.08 et je l'ai installée sur ma station de montage.
    2- J'ai relancé une gravure de Blu-ray : mais sans succès : toujours le même message : ne peut graver sur le BD. Erreur code 83457304.

    nota : sur le BD que j'avais réussi à graver : il se lit bien sur mon lecteur de salon. Il se lit bien sur mon PC avec PowerDvD de la suite Blu-ray disc.
    Par contre, le BD n'est pas visible par mon explorateur Windows : est-ce normal ?

    Merci d'avance pour ton aide,
    Cordialement, fikivir
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous