module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graver sur dvd un m2t...

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par tonnerre, 3 Novembre 2006.

Tags:
  1. tonnerre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    question bète sans doute , avec quoi et comment gravez vous vos fichier m2t sur DVD...
    j'ai essayer canopus recorder , il me fait un dvd.m2t, je le lit bien sur l'ordi avec WinDvd
    mais si je grave avec nèro ça passe pas sur mon lecteur de salon....:perplexe:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    le m2t n'est pas le format d'un DVD il faut repasser en mpeg2 classique en 720x576
    @+

3. tonnerre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pensais que canopus recorder savais faire cela...?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, le m2t est un format de fichier sur bande ou sur disque dur. VLC lit les m2t sur disque dur.

Cela dit, on peut graver un fichier de données m2t sur DVD, mais pourquoi faire ? Pas pour le lire sur un lecteur de salon, ça ne passera pas puisque ce n'est pas un fichier vidéo, mais un fichier de données qui a besoin d'un lecteur spécifique.

Conopus Procoder transforme les fichiers à la demande, dans le format de son choix, notamment en m2t. Mais ça n'a pas d'intérêt pour le DVD, encore une fois parce que ce n'est pas directement lisible et en outre parce que sur DVD, ça se conserve moins bien que sur bande.

Bob

5. tonnerre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci BobArt, mais je vois quand meme un interet a pouvoir mettre mon film sur dvd
    c'est la "diffusion" , je ne vais pas envoyer ma bande aux enfants ou amis si je veux leur montrer mon film , donc j'oublie le m2t et je fais cela en avi , là j'ai aucun problème pour
    fair un dvd....
    merci

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est effectivement le problème de la diffusion de la HD …
    Les lecteurs DVD "usuels" ne sont capables que de SD.
    Certains lecteurs ont cependant capacité de lire et les DVD "usuels" et certains formats d' enregistrement qui permettent 40min à 1 h de HD sur les galettes 5,7 Go en H264 ou en DivX-HD.
    Mais, les correspondants doivent posséder ce type de lecteur dont le prix est très largement supérieur à celui d'un simple lecteur DVD et en outre l' expéditeur doit avoir l' ordinateur capable d'encoder ces formats sans y passer un ou deux jours !

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme tout le monde, je grave aussi mes montages sur DVD avec Procoder de Canopus.

Mais je ne les grave pas en m2t. Je me contente de convertir le m2t en MPEG2 pour qu'il devienne lisible. Ce n'est jamais aussi bon que le HDV, mais le résultat est tout de même meilleur que du MPEG2 de DV ou DVCAM.

Bob

8. tonnerre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'ai compris je crois : on archive m2t (aprés montage)sur bande, ensuite on peut transférrer le m2t sur le DD d'un portable et avec VLC faire , avec un videoprojecteur, une projection , et enfin pour envoyer on fait un DVD avec procoder , mais ..quelle sortie utilise tu sur procoder pour faire du MPEG2 , quand j'utilise la sortie DVD il me fait un dvd.m2t pas lisible sur mon lecteur salon...

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben, lorsque je fais comme tu le résumes, sauf que je choisis une sortie MPEG2 sur Procoder et non m2t, ça marche chez moi et chez mes amis sur leurs lecteurs de salon. Sans doute parce que ce sont de vieux modèles ! ;)

Bob

10. tonnerre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé une sortie mpeg2 , mais maintenant j'ai deux fichier : dvd-m2p et dvd-m2v...
    j'en fait quoi...???

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Si tu veux faire un dvd lisible sur des platines de salon il ne te suffit pas d'encoder en mpeg2 mais aussi de réaliser un authoring complet avec ces fichiers afin que le dvd soit à la norme du dvd vidéo.

12. tonnerre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ho.. ho.. soyez gentil avec les débutants...c'est quoi un "autoring"...ça se fait comment.?...avec quoi?..maintenant que j'ai recommencé , je n'ai plus qu'un fichier
    dvd-m2p..qui est superbe ...si je le lit sur l'ordi ...mais toujours pas sur ma platine de salon...pour info j'ai nero derniere mouture ....je ne sais par quel bout prendre ce fichu fichier m2p.....j'ai compris qu'il faut faire un dvd SD (abreviation de standard je suppose?) mais comment?..............
    merci

13. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros, l'authoring correspond au menu du DVD ou plus exactement, c'est ce qui va permettre à ton dvd d'être lu par n'importe quelle platine. C'est l'emballage qui vient autour de ton film.

Il te faut un logiciel pour faire ça. Sur Mac on peut en créer très facilement avec iDVD ou DVD Studio Pro. Sur PC je passe le relais car je n'y connais rien en video sur pc.

14. tonnerre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en attendant j'ai chercher et compris ce que voulait dire authoring....creer un dvd quoi?...
    mais toujours pas comment à partir d'un m2p...je peux le graver sur un dvd (lisible que sur ordi avec un player..)mais pas le transformer en dvd....

15. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    en bref

Authoring :
    - un menu (photo ou vidéo d'accueil)
    -sur ce menu des boutons (zônes cliquables) qui déclanchent la lecture du film à partir d'un point entre début et fin (enfin .. un peu avant la fin pour être cohérent)
    Ingrédients exigés :
    -une photo au moins pour le menu (jpeg en principe), et des miniatures (photos tirées du film ou boutons fournis par le logiciel d'authoring), éventuellement une musique de fond de menu.
    - des points de chapitre (au moins autant que de boutons actifs), ça parait logique!
    -une vidéo au format mpeg -souvent avec audio et vidéo séparées (mpv, mpa). C'est là que ton .m2t ne passe pas sur un prog d'authoring DVD ... il sera accepté quand les progs d'authoring hdv existeront pour le public!!

Le travail du logiciel d'authoring, c'est la compilation : tous les ingrédients sont digérés, et recrachés sous forme de fichiers, parmi lesquels les VOB qui contiennent les fichiers vidéo redécoupés en morceaux de moins d'un giga chacun.
    Au final on obtient depuis le logiciel seulement deux tiroirs : Audio_TS (vide, héritage ancien, inutile aujourd'hui) et Video_TS, le seul qui soit indispensable : quand on met un dvd avec un dossier Video_TS dans un lecteur de salon, il se met à saliver et fonce direct dessus! Si pas de tel dossier, aucune lecture possible sur un lecteur de salon à l'ancienne, qui ne lit pas les fichiers individuels, à part éventuellement les photos.
    Maintenant tu peux chercher ce qui te manque pour que ça marche au salon!

Chargement...

Partager cette page