module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

graver ses videos sur dvd

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par jerome11, 8 Avril 2004.

Tags:
  1. jerome11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr, je suis novice et g besoin d'aide.

Je viens de sauvegarder mes videos depuis mon camescope numerique sur mon pc sous win XP. G utilisé le format WMV conseillé par le logiciel Windows Movie Maker si l'on souhaite travailler la video avant de la graver.

Quel format dois je utiliser pour graver mes videos WMV sur dvd ?
    Quel logiciel utiliser et où le trouver ?

Est ce que la qualité video va considérablement se degrader ?

Merci pour vos conseils

2. kiki87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la même question que toi, j'ai fait des essais, la qualité est comparable a une vidéo DV vers uns cassette VHS

3. jerome11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour ta reponse. Par contre, quel format video as tu utilisé pour faire tes essais ? WMV ou MPEG2 ou autres ? ET tu as fais un essai sur ta tv en connectant le pc vers la tv ou bien en gravant un dvd ?

A+

4. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Quand tu sauves sur un DVD tu vas compresser en MPEG-2. Tu ne verras pas la différence car de toute façon tu es limité par la qualité de ta télé.
    Pour "burner" un DVD tu as plein de logiciels que tu peux trouver dans n'importe quelle "boutique"; la FNAC par exemple. Il y a Sonic; certains logiciles de montage te permettent de faire cela également, l'avantage c'est que tout est en 1 (par exemple Pinnacle liquid edition).

5. jerome11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Dock, donc je peux convertir mes videos .wmv en mpeg2 puis les graver sur dvd ?