module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

graver ses videos sur dvd

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par jerome11, 8 Avril 2004.

Tags:
  1. jerome11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr, je suis novice et g besoin d'aide.

Je viens de sauvegarder mes videos depuis mon camescope numerique sur mon pc sous win XP. G utilisé le format WMV conseillé par le logiciel Windows Movie Maker si l'on souhaite travailler la video avant de la graver.

Quel format dois je utiliser pour graver mes videos WMV sur dvd ?
    Quel logiciel utiliser et où le trouver ?

Est ce que la qualité video va considérablement se degrader ?

Merci pour vos conseils

2. kiki87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la même question que toi, j'ai fait des essais, la qualité est comparable a une vidéo DV vers uns cassette VHS

3. jerome11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour ta reponse. Par contre, quel format video as tu utilisé pour faire tes essais ? WMV ou MPEG2 ou autres ? ET tu as fais un essai sur ta tv en connectant le pc vers la tv ou bien en gravant un dvd ?

A+

4. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Quand tu sauves sur un DVD tu vas compresser en MPEG-2. Tu ne verras pas la différence car de toute façon tu es limité par la qualité de ta télé.
    Pour "burner" un DVD tu as plein de logiciels que tu peux trouver dans n'importe quelle "boutique"; la FNAC par exemple. Il y a Sonic; certains logiciles de montage te permettent de faire cela également, l'avantage c'est que tout est en 1 (par exemple Pinnacle liquid edition).

5. jerome11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Dock, donc je peux convertir mes videos .wmv en mpeg2 puis les graver sur dvd ?
    Au fait, ou trouver un convertisseur mpeg2 simple à utiliser ?

6. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Normalement avec un logiciel de montage, une fois le film fait, tu peux créer, entre autres, un fichier MPEG. Je suis allé voir dans Windows Movie Maker et je ne crois pas qu'il t'offre cette possibilité, encore que je ne suis pas sûr, je ne l'ai jamais utilisé.
    Sinon, Nero doit bien faire ça.
    Mais pourquoi n'investis tu pas dans un logiciel de montage genre Pinnacle, etc?

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avant de graver ses vidéos sur DVD, on passe en général par une étape de montage pour les mettre en forme et leur donner une certaine vie...

Le montage se fait en AVI, format standard non destructif des logiciels de montage.

Ce n'est qu'à l'issue du montage qu'on grave ses DVD en MPEG2 (format destructif), après avoir conservé un master du montage en AVI sur cassette DV :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=12322

Bob

8. jerome11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant que j'ai déjà transferer mes videos en format wmv est ce que je peux continuer à effectuer mes montages video dans ce format pour ensuite les convertir en mpeg2 ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page