module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver plusieurs sequences divx sur un dvd ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Servo69, Jan 3, 2004.

Tags:
  1. Servo69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous !

J'ai une petite question qui me trotte dans la tete depuis quelque temps deja et c'est cette question qui ferait pencher la balance dans l'achat d'un lecteur divx et d'un graveur de dvd si c'etait possible...

Voila, mon probleme est :

Est il possible de graver plusieurs sequences divx sur un meme dvd et de faire un menu sur le dvd qui s'activerai a la lecture du dvd et qui permettrait de faire "proprement" un choix entre ces plusieurs vidéos ?

Je sais deja que certains lecteur de divx acceptent de lire un dvd avec plusieurs vidéos divx dessus mais il les enchaine et cela n'est pas tres pratique.

Voila j'aurai aimé avoir une reponse :)

Merci d'avance et o fait : Bonne année a tous :)

2. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut !
    oui c'est possible !
    Mais je ne pourrais pas t'aider quant à la manière de le faire !
    bonne chance

3. distran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le lecteur n'enchaine pas les divx mais fait une liste tout seul comme un grand. (au moins pour le kiss DP500 que je connais)

4. Servo69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oh ! si c'est sur qu'il fait une belle ptite liste c'est carrement cool ca ;)

Merci de vos reponses et si quelqu'un c'est faire un superbe menu pour lancer plusieurs divx qu'il n'hésite pas a la postée je suis vraiment preneur ;)

Merci encore :D

Servo69

5. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut !
    oui mon lecteur Divx me fait aussi une jolie petite liste de tous les films dispo sur mon DVD, et j'ai pu qu'a choisir celui que je veux voir.
    Maintenant, si tu veux vraiment créer un menu interactif qui déchire et tout, et tout... (Beaucoup de temps pour finalement pas grand chose à mon avis)
    Tu devrais trouver ton bonheur sur :
    Faire un menu interactif

#5 gromdut, Feb 16, 2004
    Last edited: Feb 24, 2004
  6. tbart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut j'ai aussi pour ma part un graveur de DVD tout format,
    je grave environ 6 Divx par DVD mais probléme à la lecture mon lecteur pc ne lis que les deux premiers film et le temps d'accé au dvd est énorme que faire pour pouvoir lire le reste des divx et diminuer le temps d'accé ?

7. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne sais pas trop quoi te dire car je n'ai jamais eu ce problème.
    Je pense que ca vient simplement d'une incompatibilité entre la marque de ton graveur et la marque des DVD que tu utilises.
    Renseignes toi auprès du constructeur !
    Bonne chance !
    a plus

8. i-Moi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Plusieurs DivX sur un DVD

SUJET : PLUSIEURS DIVX SUR UN DVD, LISIBLE SUR PLATINE DVD COMPATIBLE DIVX

OUTILS :
    -Tout logiciel de gravure pouvant générer des DVD au format UDF (c'est-à-dire DVD-Rom, ou DVD Video), PC et MAC
    -Graveur DVD
    -Platine salon DVD compatible DivX (actuellement vers 50 euros)

Bonjour à tous,

comme beaucoup d'entre nous, je voulais prendre mes DivX et les graver sur un DVD sans réencodage : l'idée étant vraiment de prendre les fichiers, les graver et les lire sur la platine de salon compatible DivX. En l'occurence, la mienne est une Philips récente (DVP 3010).

J'ai essayé, comme beaucoup, les différents modes ISO, données, UDF, etc... Rien n'a marché, la platine affichait "erreur" ou "disc empty" ou éjectait le disque. Donc, toutes les platines DVD compatibles DivX n'acceptent pas les fichiers .avi à la racine du disque ou n'importe comment. Donc, pour ceux qui seraient dans le même cas, voici ce qui m'a sauvé.

J'ai eu l'idée d'un coup de vice. Un truc pas catholique pour tromper la platine. Je n'y croyais pas, me disant que c'était trop con, que ça ne marcherait évidemment jamais. Or, je me trompais lourdement ! Car ça a marché IMPECCABLEMENT. Voici ce que j'ai fait.

J'ai tout simplement gravé en indiquant au soft le format DVD Vidéo (donc UDF, mais en soi ça ne suffisait pas sur ma platine). J'ai crée manuellement les deux dossiers requis par ce format : VIDEO_TS et AUDIO_TS à la racine du disque. Puis, j'ai mis dans le dossier VIDEO_TS mes différents petits DivX... 6 à peu près. (je les ai quand même nommés sans espace, ni accents, et suffixés ".avi" par sécurité). Et le lecteur a parfaitement reconnu le disque ! La seule différence avec un DVD Vidéo classique c'est que la lecture d'un film ne démarre pas automatiquement. Le lecteur DVD m'a affiché le contenu du disque, j'ai ouvert le dossier idoine, et j'ai vu apparaître la liste des DivX contenus, j'en ai sélectionné un, appuyé sur ok, et la lecture a commencé.

BONUS : j'ai recommencé la même manip avec mes mp3, que j'ai mis dans le dossier AUDIO_TS (mais en fait je crois que c'est indifférent du moment que les deux dossiers existent) et ça a marché aussi...

J'espère que cette astuce marchera avec toutes les platines DVD ! Bonne chance.

9. xframe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bon pour être simple à cette date aucune platine ne lit les menus divx, donc ce que tu veux faire est irréalisable pour l'instant, tu devras attendre la prochaine génération de platine divx compatible divx 6, pur pouvoir voir tes menus. ces platines sortiront vraisemblablement à la rentrée 2005....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous