module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graver photos sur DVD-R probleme multisession...

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par bebervideo, 28 Novembre 2005.

Tags:
  1. bebervideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    voilou petite question, malgré qu'il yait tout un tas de choses sur les dvd et c'est urgent
    en fait, ce soir j'ai voulu faire un master pour sauvegarder mes cd de photos, datant de 3 ans deja, et j'en ai gravé une partie sur cd-r et j'ai fait un test sud dvd...
    je voulais savoir;..
    -1:le support dvd+r est il plus sur , sur le long terme que le cd-r?

-2:de plus et ca ne me la pas fait sur un dvd-rw, quand j'ai ouvert nero, au debut en voulant graver sur mon dvd mes photos, j'ai fait en multisession "commencer un multisession" je mets mes fichier et clique sur graver, et juste avant la gravure, nero me dit "que si je grave en mulitsession je risque de ne pas pouvoir lire la 2e session sur d'autres lecteurs pc un truc dans le genre- bref que ca risquerai de faire chier... ou alors de graver sans multisession derniere chose que j'ai faite..." resultat c'est ok, enfin ca a l'air, mais il me reste sur ce dvd 400mo d'espace libre, 3: croyez vous que je peux y rajouter des photos pour une session ulterieure ou cliker sur commencer une multisession?
    il voudra bien que je rajoute des fotos? et
    4: pourquoi ca me mets ce message de probleme de mutlisession?
    5: ou alors il faut cliquer sur autre chose pour faire des dvd de photo simple? (sans diaporama ou encodage car je veux garder pure et brut mes photos comme des negatifs...
    arf voila.
    merci

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    -1- Non, le support CD est moins fragile que le DVD donc plus perene.

-2/3- Non, si tu n'as pas ouvert ton DVD en multisession tu ne pourras jamais rien ajouter dessus (sauf en le reformattant bien sur, si c'est un R/W), il faut commencer comme ca des le debut.

-4- Le message de warning est pour te signaler que certains lecteurs de DVD-ROM ne savent pas lire les DVD graves en multisession, mais tu t'en tapes, ton graveur, lui, saura toujours. De plus, lorsqu'il sera presque plein, tu le fermeras et il deviendra alors parfaitement compatible.

-5- Non, comme tu fais c'est tres bien, enfin, en multisession bien sur.

Dan

3. bebervideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci dan, je te recontacte apres car la, jvais me pieuter donc hesite pas a revenir sur ce topic..
    merci
    beber

Chargement...

Partager cette page