module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graver mon film

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par pepom59, 30 Mars 2007.

1. pepom59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis novice en montage video et je galère un peu. Voilà, j'utilise adobe premiere et lors que j'ai voulu graver ce que j'avais monté, je me suis apperçu que mon film était trop long et donc ne peut etre gravé sur dvd. Pouvez-vous me dire comment recouper mon film si c'est possible et comment savoir quand il est de la taille adaptée, ça m'ennuierait de devoir tout recommencer.MERCI:jap:

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Pourquoi ne pas nous indiquer la durée des rushes tournés et celle du film monté?

Quelques préliminaires:
    - on n'arrive guère à faire tenir plus d'une heure un quart en vidéo de très bonne qualité sur un DVD de 4,7Gb soit 4,3 Go
    - il est très dur pour un vidéaste amateur de captiver son auditoire pendant plus d'un quart d' heure... Le 1er baillement, la 1ere tête qui se détourne de l'écran signale que l'on a dépassé la limite.

Quelques exceptions :
    - il est plus facile de faire "accrocher" un spectateur qui a participé à l'action, et-ou qui se voit à l''écran
    - le film du mariage pour la famille proche
    - les petits zenfants pour les grands-parents
    mais ce n'est pas une raison pour faire un montage long et rasoir

Le montage consiste à
    -faire une histoire courte qui va intéresser (n'ayons pas la prétention de vouloir captiver) les spectateurs
    -enlever les séquences ratées : flou ( de bougé, de mise au point, etc..) , un intrus passe entre le sujet et la caméra, un abruti fait des cornes à un voisin, quelqu'un salut la caméra, .....
    -enlever les séquences bonnes mais qui ne collent pas dans l'histoire que l'on veut raconter. On peut les utiliser dans un autre montage, ou dans le "making-off" ( coulisses, à côté, ...)
    -enlever les séquences qui font double ou même triple-emploi
    -après avoir élagué les séquences, on les agence-déplace de façon à raconter notre histoire tout en respectant les règles des 30 et des 180 degrés
    -le plus dur arrive: enlever toutes les images inutiles qui ralentissent l'action. Là il faut faire attention de na pas couper l'image au beau milieu d'une phrase

à suivre......

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous