module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graver mon film Adobe 6.5 avec Ulead MF2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stef-91, 12 Avril 2004.

Tags:
  1. stef-91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut,

voila comme le titre l'indique, j'ai terminé un film de 45 min avec Adobe 6.5, je veux maintenant creer mon DVD avec le logiciel ULead Movie Factory que l'on m'a passer à cet effet.

Comment dois-je proceder car je n'arrive pas à recuperer dans Ulead mon film qui est un projet adobe .ppj

merci, toutes les suggestions sont les bienvenues car je nage...

stef

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Tu peux utiliser l'encodeur qui se trouve dans Premiere 6.5 et qui est de très bonne qualité.
    Une fois ton film mis sur la time-line, tu cliques sur "Fichier", puis sur "Exporter le montage". Tu choisis alors "Adobe MPEG Encoder" et tu sélectionne DVD parmi les propositions qui te sont faites.
    Lorsque l'encodage est terminé, tu obtiens un fichier MPEG 2 de ton film que tu peux importer dans Ulead MovieFactory qui se charge de gérer le fonctionnement du graveur.

3. stef-91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut et Merci MCR,

Effectivement c'est ce que j'ai tenté de faire... Le problème c'est que que " Adobe MPEG Encoder doit etre activé via Internet" pour obtenir un code d'activation (c'est le message que j'ai lorsque je clic)

Et je n'ai pas Internet sur le poste de travail avec lequel je monte mes films, lorsque je recopie le lien web sur un autre ordi où j'ai Internet, alors je tombe sur une page qui n'a rien à voir avec Adobe, donc pas de code d'accès...d'où mon blocage

Est-ce que ce code est personnel ? général, quelq'un l'aurait-il ?

Merci !!
    stef

4. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Je n'ai jamais rencontré ce problème. Après installation de Premiere 6.5 tout s'est mis à fonctionner normalement, y compris l'encodeur Main-Concept qui lui est intégré.

Cependant, vous avez une autre solution possible : télécharger l'encodeur gratuit TMPGEnc (il vous permet d'encoder en MPEG 2 pendant une période de 20 à 30 jours, je crois).

http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19826.html

Lorsque votre fichier film se trouve sur la time-line de Premiere, il faut créer un fichier AVI, auquel vous donnez un nom, puis c'est ce fichier AVI que vous importez dans TMPGEnc (en choisissant le template DVD).
    Il ne reste plus, ensuite, qu'à importer le fichier MPEG2 obtenu dans Ulead MovieFactory pour pouvoir graver le DVD.
    Je précise que TMPGEnc est l'un des meilleurs encodeurs actuels.

Bien cordialement.

5. stef-91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bien,

Je vais essayer ça alors...
    Merci pour votre aide

bonne continuation

stef

6. stef-91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

J'ai pu obtenir mon code d'activation Adobe Encoder (en fait on doit contacter Abode avec le n° de serie qui nous donne le code d'accès) j'ai donc suivi la procédure, mon film est maintenant un .mpg

Quelle est la procédure à suivre pour créer le DVD avec MF2, je veux faire quelquechose de très simple, une petite musique de fond, découper mon film en 10 chapitres en puis le graver.

Mais je ne connais pas du tout MF2, existe t'il un tuto en français ou une procédure rapide pour graver mon DVD (ah oui pour la gravure j'ai pris Nero 6 mais peut etre que MF2 peut s'en charger)

merci de votre aide !

stef

7. stef-91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Rebonjour,

Bon j'ai bien avancé dans mon projet, en fait je dirais que mon DVD était fini lorque je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de son, que de l'image.
    Et c'était comme ça lorque après l'avoir encoder (via Adobe encoder) je l'ai récupé dans Ulead MF, j'ai fais l'interface, les chapitre sans le son mais je n'y ai pas trop prété attention.

Qu'est ce qui a pu se passer, j'ai forcément fais une mauvaise manip ?

Là je calle vraiment, des idées ?

merci !!
    stef

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page