module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

graver mini dv sur dvd avec meilleure qualité

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par BEN121, 2 Mai 2014.

Tags:
  1. BEN121

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je ne maitrise absolument pas les format, codec.....
    J'ai enregistré mes mini dv sur le pc, et je voudrais les sortir en dvd mais avec la meilleure des qualité.
    -sous movie maker, sous quel format cela va sortir,
    -avec le graveur sous Windows 7, sous quel format
    -si je prends des dvd double couches (8GO), la qualité sera t-elle meilleure si moins de compression,
    voilà, beaucoup de questions, je patauge complètement, et je fais appelle à vos connaissances dans le domaine.
    merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , saches qu'en video numérique , lorsqu'on fait une copie en restant dans le même codec , il n'y a aucune perte . Toutefois , le format DV est un format très peu compressé ( 5/1 seulement ) , donc il prend beaucoup de place , env 12 Go de l'heure . Si tu n'as pas trop de fichiers DV à copier sur DVD , tu peux le faire en mode données avec , par ex , Nero ou tout autre logiciel de gravure . Le problème est que tu ne pourras "caser " que 20 mn env de video par DVD ( 4,37 Go max par DVD ) . Ces DVD ne seront lisibles que sur un ordinateur . Une autre solution consiste à graver des DVD compatibles avec les lecteurs de salon . Il y aura une perte mais elle sera très faible si tu limites la durée du DVD à 65 mn max. Le codec DV disparait au profit du codec MPEG 2 dont , je l'espère , tu as déja entendu parler . Enfin , il y a la possibilité de copier ces fichiers avec le codec MPEG4 qui , à débit video égal permet de créer un fichier 2 X plus long mais , là encore , uniquement lisible sur ordi .
    Donc , tu l'auras compris , la question est : lecture possible sur lecteurs de salon ou sans importance .
    Les DVD double couche permettent , pour une qualité donnée , de caser 2 X plus de video mais attention à la détection du changement de couche qui peut poser problème avec certains lecteurs.

3. BEN121

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jakovideo,
    Tu l'auras compris, il sagit bien de lire les dvd sur la télé sans trop perdre en qualité, et donc sur des dvd 4.7 GO.
    J'ai 17 fichiers de 10 à 12 go chacun, je voudrais mettre une cassette par dvd

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'ai 17 fichiers de 10 à 12 go chacun"

Donc chacun fait moins d'une heure.

Il est donc possible de converir cela en DVD, mais il faut utiliser un logiciel "d'authoring" , c'est à dire un logiciel qui crée une structure DVD (a ma connaissance MovieMaker ne le fait pas).

Le format utilisé est alors le Mpeg2, et avec un débit d'encodage autours de 9 Mbits/s, on arrive à mettre environ 50 Mn sur le DVD sans perte de qualité, au dela il vaut mieux passer sur un double couche, ou accepter une légère perte de qualité (débit inférieur à 8 Mbits/s)

Olivier

5. BEN121

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page