module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver format SVCD sur support DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nanophage, 24 Février 2004.

Tags:
  1. Nanophage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite créer un film au format SVCD et le graver sur un support DVD+R. Comment faire ? je pense le passer en SVCD sur le disque dur et ensuite le graver comme fichiers sur DVD avec nero. mais est-ce que ca fonctionnera ?

1) je n'y arrive pas
    2) si j'y arrive un jour, ma platine DVD le lira-t'elle comme un SVCD malgré qu'il soit gravé sur un DVD ?
    3) la résolution étant plus basse qu'un DVD, quelle sera la durée maximale d'enregistrement avec ce procédé ?

(pour etre plus précis, je ne veux pas transformer un SVCD en DVD avec vob etc.., je veux juste le graver sur dvd-r)

#1 Nanophage, 24 Février 2004
    Dernière édition: 24 Février 2004
  2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ les fichiers svcd doivent avoir leur piste audio en 48 Khz, pour la vidéo en PAL c'est du 480x576 25i/s.
    2/ tu utilises un logiciel d'authoring dvd qui sait faire des DVD avec des fichiers mpeg2/svcd.
    Exemple : DVD-Lab (http://www.dvdlab.net/dvdlab/index.html)
    3/ authoring dvd + gravure

3. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2) si j'y arrive un jour, ma platine DVD le lira-t'elle comme un SVCD malgré qu'il soit gravé sur un DVD ?

NON ! Les lecteurs DVD ne reconnaissent que les fichiers VOB en lecture sauf si tu as un lecteur DVD qui te permet de lister le contenu ( genre arborescence) de ton dvd et qui t'autorise a lire du flux MPEG2 autre que du DVD (tout les lecteut ne lisent aps le SVCD même si ils lisent le DVD ( la structure de fichier n'etant pas la même...

Mais tu pourra evidemment tjrs le lire sur ton ordi même gravé sur un dvd...pas de probleme pour ça...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page