module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graver film sur DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tassain, 7 Février 2005.

Tags:
  1. tassain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant nouveau dans le domaine du montage video j'ai une petite question.
    Ayant acheté recemment un graveur de DVD je voudrais mettre mes films sur DVD plutot que de les laisser sur les cassettes DV.
    Mon materiel : Sony TRV22E, une carte aquisition IEEE
    Logiciel : Windows XP, pinacle studio 8 et nero 6.

J'ai compris le systeme d'aquisition et de montage mais mon film fait 10 Go et donc par conséquent impossible de le graver sur DVD.

Donc comment faire pour importer mon film de ma cassette DV sur DVD.

2. FB78410

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je n'ai pas d'enregistreur sony mais un pioneer, qui me donne la possibilité "d'optimiser l'espace sur le DVD" si la taille du film dépasse la mémoire du DVD.

Dis moi, à quoi te sert ta carte d'acquisition ?

3. tassain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma carte sert a aquerir le film sur le PC, maintenant tu ne repond pas vraiment a ma question

4. FB78410

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pensais avoir répondu : avec mon enregistreur, je transfère ma VHS du magnétoscope sur le disque dur, et ensuite, je copie du disque dur sur un DVD.

Si mon film fait moins de 6 heures, l'enregristreur compresse le film automatiquement pour qu'il tienne sur un DVD de 4.7 Go (environ 2 heures).

Est ce que çà répond à ta question ?

En revanche, tu n'as pas répondu à la mienne : je me doute qu'une carte d'acquisition sert à acquérir.... mais pourquoi en as tu besoin ?

Je n'en ai pas utilisé quand j'ai fait mon installation : Pilotime (terminal de CanalSat avec DD) + magnétoscope + enregistreur + lecteur DVD de salon.

5. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Vous partez super loin..
    Faut pas confondre TEMPs en minutes et TAILLE en octets.

Par exemple,
    un cd de 650Mo = 74 minutes
    un cd de 700Mo = 80 minutes
    un DVD de 4.7Go = 2 heures de vidéo en basse qualité et 1 heure en qualité haute.
    un DVD double couche = 4 heures en basse qualité et 2 heures en qualité haute

Donc pour reprendre, tassain, une cassette DV d'une heure = 12Go de pris sur ton DD, mais ces 12Go = 1 heure = un DVD de 4.7Go (il compresse à la norme officelle DVD pour le faire), tu n'as aucune perte de qualité entre ton caméscope et ton DVD.

Et tu n'as aucune manipulation à faire, juste créer ton DVD.
    Sous un logiciel de montage raisonne en treme de temps et pas de place prise sur ton Disque Dur.

Par contre si tu te lances dans le Div-X, le temps ne compte plus, mais la taille devient l'élément principale.....

Compris ou pas ? !Si non, je donne plus d'exemple
    ;)

6. tassain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai compris cette histoire de temps maxi sur support, mais ma question est surtout axé comment et avec quoi vous transférer vos films DV sur DVD ?
    Est ce que vous faites une aquisition sur le DD ou une copie directe camescope vers DVD ?

7. tassain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre FB78410 tu ne repond pas du tout a question car je n'est jamais parlé de cassettes VHS et de magnetoscope et encore moins de decodeur canalsat.
    Mais merci quand même.
    Mon materiel est juste un camescope sony TRV22E, un PC et des logiciels de montage et de gravure.

8. FB78410

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse moi il n'était pas précisé que ton sony était un camescope

9. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux pas prendre la défense de Tassain mais il a dit :

cassettes DV.
    Mon materiel : Sony TRV22E, une carte aquisition IEEE.

Tout de suite je pense pas à un caméscope mais à un radio reveil de marque Sony.
    Et puis avant de te lancer FB78410 , une rapide recherche dur Google avec Sony TRV22E, t'aurais aiguillé.

Tassain
    J'ai compris cette histoire de temps maxi sur support, mais ma question est surtout axé comment et avec quoi vous transférer vos films DV sur DVD ?

Si tu as posé ta question dans le Forum de Studio, je me doute que tu as Studio. Et il fait tout de A à Z, de la capture de ta K7 Dv à la gravure sur ce que tu veux DVD, CD). Captures en AVI. Montes ton film, conseil : si tu veux garder un qualité maxi, reste sous la barre de 1h30mn, sinon tu perds en qualité. Cliques sur Créer film, choisis ton support et il s'occupe de mettre ton choix de support, à la norme officielle, donc ton DVD de salon lira le film créer par Studio si il accepte le DVD+/- R/W que tu lui donnes à manger.

Est ce que vous faites une aquisition sur le DD ou une copie directe camescope vers DVD ?

Avec Studio, c'est pas possible de graver en direct. Mais dès que tu as fait la capture, tu peux créer ton DVD sans passer par la case montage.

a+

10. tassain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester ta procédure et cela marche nickel, par contre pour graver 1 minute de film j'ai mis environ 15-20 mn, ce n'est pas la gravure qui met longtemps mais j'ai un affichage qui marque "Rendu, veuillez patientez" et j'ai en apercu le film image par image. Est ce normal ? Sachant que j'ai calculé pour 60 mn de film il me faudrait 20 heures, je trouve que c'est long

11. didicor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut désolé d'intervenir dans votre discussion,

Pour répondre à ta question le rendu d'un dvd est extremement long ( en tout cas c'est mon cas , je le lance la nuit) cela dépend de la puissance de ton pc .

Donc la durée dont tu parles me semble tout à fait normal mais je pense qu il ne faut pas faire le calcul que tu as fais à mon avis ce n'est pas proportionnel .

didicor

12. tassain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je te remercie, donc la puissance du micro est importatante, en effet j'ai un P4 1.3 Gh et 256 Mo et un disque de 40 Go à 7200 t/min

Donc il va falloir lancer ce traitement tot le matin, car en pleine nuit je dort a coté du pc alors le bruit du ventilo non merci.:(

13. didicor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne part pas sur 20 heures ca mettra moins que ca je pense

didicor

14. tassain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais le dique dur de 40 Go ne sert qu'a çà et en plus je n'est pas l'intention de garder le films sur le DD une fois que je l'ai graver sur DVD, en ce qui concerne la memoire c'est vrai que 256 Mo cela parait juste mais en rajoutant 512 Mo est ce que cela me sera vraiment bénéfique.

15. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un P4 1.3 c'est beaucoup et c'est bien peu, c'est bien peu... Rien qu'une chanson pour eux...

Bon ok je m'egare encore.
    Tassain avec un Athlon 2800+, 1 minute = 2 minutes de rendu. donc 1 heure de film = 2 heures et j'ai 1Go de RAM.

je pense que si tu as XP, le passage en 512Mo ne sera pas du luxe. Mais si tu as en Plus Studio9, Win XP, tu dois sacrément ramé.
    Si tu as un peu d'argent de coté, investit et tu verras, le confort d'utilisation s'en ressent.

En fait, tu n'aurais qu'as changé l'interieur : le processeur, la carte mère la mémoire.

Sauf si tu connais la réference de ta carte mère, et que tu trouves un processeur plus puissant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page