module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver film caméscope dv sur dvd, quel format?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par letoy, 13 Avril 2006.

Tags:
  1. letoy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai monté un film issu d'un caméscope DV sur pinnacle et l'on m'à conseillé de faire un fichier avi à partir de mon montage, le pb est que une fois converti, celui-ci prend 14Go donc impossible de le graver sur dvd.
    Quel format dois je donc prendre pour graver un dvd, pour perdre le moins en qualité et pour garder les fonctions du menu dvd (si possible)?

2. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un dvd est toujours en mpeg 2, 14go d'avi feront a peu plus de 4 go.
    il faut donc creer un fichier de ce format avnt de graver.
    Si tu as un logiciel d'authoring et de gravure, le mieux est de partir d'un fichier avi dv, de faire ton menu, de convertir ton avi en mpeg 2 et de graver (nero ou mieux ulead dvd movie factory 3 ou 4 font çà tres bien)

3. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu que tu as Studio, pourquoi ne pas l'utiliser ?

Donc tu captures ton Film DV enpar le câble, ce qui te fait pour une heure 13 ou 14Go.

Puis tu l'édites, tu vires tes passages chiants, tes pasages filmés avec l'obturateur; tu ajoutes des sons, des images et des textes.

Et enfin la partie Création, ou tu as un Bouton Disque, MPEG, et j'en passe

Le bouton Disque te donne accès entre le choix d'un DVD, d'un SVCD, ou d'un CD.

Sans chercher plus loin, ton DVD sera gravé avec la meilleure compression possible, en sachant que pour 8000 Kb, tu auras une heure de film, et plus tu descends, plustu perds en qualité mais tu gagneras en minutes.

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    letoy
    1h en AVI DVencoder 13Go
    1h MPEG2 à 8000K
    1h30 MPEG2 à 6000K mais la qualité sera moindre.

si tu n'as jamais fait de DVD alors utilises les DVD-RW. car il n'est pas rare de rater ses premier DVD. personnellement avant de sortir le DVD définitif j'en grave 2 ou 3.
    car sur 1h il y a toujours un truc qui cloche. le son du menu, volume trop fort, trop faible, un saut d'image, une transition qui ne donne pas top etc...

et en plus en général je commence par faire le DVD sur disque sans graver (voir dans fenètre paramétrage) et je le lis avec powerDVD ou winDVD. quand sur PC c'est bon je grave sur DVD-RW et je teste sur platine salon. quand tout OK je grave le définitif.
    @+

5. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas de problème de gravure de DVD avec studio 9.4 mais à condition que ce soit des -R ou +R. Avec les RW, ça bloque à chaque fois que le logiciel annonce qu'il doit effacer le disque. Je ne sais pas pourquoi ça merde ! Du coup, je grave direct (heureusement pas de problèmes de gravure) mais par contre, je passe beaucoup de temps à vérifier et revérifier avant la gravure et je ne suis pas toujours sûre de ne pas avoir oublié quelque chose. Y a-t-il un paramètre à modifier ou bien est-ce que ça vient du graveur ?

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    emma31
    tu efface avec quel logiciel? avec Néro 6.3 et 6.6 je n'ai jamais eu ce problèmes. j'utilise des verbatimes. mais j'ai déjà lu ici que certain ont le même problème que toi. je ne me rappelle plus s'il y a une manip. peut être un effacement complet et non rapide dans les options de ton logiciel.

par contre il m'arrivait qu'il me laisse en rade en pleine gravure ou alors que le DVD ne fonctionne pas.
    alors maintenant TOUJOURS je crée mon DVD sur disque sans le graver avec studio. je le vérifie puis je le grave toujours avec Néro. je n'ai jamais plus eu de problèmes.
    bien sur si tu n'as pas Néro, aprés vérification de ton DVD sur disque tu pourait le graver avec studio. mais il te faut ouvrir le même projet, faire créer disque -> DVD et là cocher -> graver un DVD qui est sur disque.
    mais le top c'est utiliser Néro 6.6.
    @+

7. hervere

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Pinnacle Studio 8
    je fais l'essai de la creation d'un fichier DVD sans le graver avec un fichier AVI de petite taille qui dure une minute j'ai créer le fichier .stu puis j'ai lancé la creation d'un disque DVD avec l'option sans graver
    J'ai le message Etat Rendu Veuillez patientez
    Je voudrais savoir combien de temps cela va durer à peu pres
    merci pour votre reponse

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    hervere
    comme dirait Fernand rénaud, un certain temps. ça depend du nombre de transition, des effets etc...

mais en gros si tes captures sont en MPEG2 8000K alors c'est 1,5x la durée du projet pour un DVD en 8000K. si tes captures sont en AVI-DV en gros c'est 2,5 à 3 fois la durée du projet pour un DVD en 8000K.
    par contre tu peux passer à 10 fois la durée si tu fais un DVD à 6000K. car tu demandes à studio de comprésser plus pour mettre 1h30 sur la galette à la place de1h.
    évites donc, bien que tu puisse mêttre 1h30 crois tu que les spectateurs vont rester 1h30 assis? de plus tu compresse plus ta video donc la qualité sera moindre.
    @+

9. hervere

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veux tu dire par la durée du projet ?
    Est ce le temps affiché sur la barre des temps ici 40 secondes ( c'est un fichier d'essai car je debute) ou bien la durée du DVD 58 minutes libre 42 secondes utilisé
    mon fichier AVI a une taille de 146 336 Ko
    je suis sur un projet de DVD en 8000K en vitesse 1X
    et j'ai lancé la creation d'un disque DVD avec l'option sans graver
    J'ai le message Etat Rendu Veuillez patientez avec un rendu de 41.4 Mo et un contenu du DVD de 67Mo
    avec 1.5x la durée du projet pour un DVD en 8000K en projet brouillon cela me donnerez une attende de combien ?
    car il est dommage de ne rien voir evolué sur l'image, il aurait été plus agreable de voir une animation de la progression
    Cela me parait bien long est ce que j'aurais oublié quelque chose dans le parametrage
    Merci pour tes reponses

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la durée "affichée sur la barre des temps", c'est à dire 40 secondes x 3 = 120 secondes de rendu. C'est une grosse approximation (cela peut être plus court, plus long, ça dépend de ta machine et de plein de choses, comme te le disais JCGrini.
    A noter que tu as une 'animation', qui est en fait la petite barre verte qui se déroule sous la fenêtre du moniteur de prévisualisation.

Invité

11. hervere

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une question avant de graver le DVD, on doit je pense le formater car à l'achat il est vierge.
    Peut on effectuer ce formatage avec studio ?
    si oui comment on procéde ?
    sinon quel logiciel doit on employer et dans quel format est il formater
    encore merci pour vos reponses c'est bien sympa

12. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas une DK7...
    donc tu n'as pas besoin de formater ton DVD, sinon Studio s'en chargera tout seul.

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    seulement les DVD+RW et DVD-RW sont à éffacer s'il ont déjà été gravé. pour les autres ils doivent être vièrges.
    le projet est le montage que tu est en train de faire. tu regardes la dernière image et tu pouras voir la durée de ton projet.
    @+

14. Thomas 77

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,

je veux finaliser un projet Avi de 95 minutes en le gravant sur un DVD : mais la taille du film varie entre 17 Go ( à 8000 KBits) et 6,5 Go (à 3000 K Bits). Je ne peux donc pas le faire tenir sur un DVD.

Cela signifie-t-il que le film n'est pas compressé en Mpeg. Si c'est cela comment dois-je m'y prendre ?

Merci de votre aide.

Thomas

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Thomas 77
    pour créer un DVD, tu fais -> créer film -> disque -> tu choisis DVD.

à 8000K c'est un projet de 70mn max et à 6000K c'est 1h30 max sur un DVD de 3.7Go.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page