module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graver en DVD sur PC une vidéo montée sur MAC

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par calvin2001, 8 Janvier 2005.

Tags:
  1. calvin2001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Voila je possède un MAC et un PC, je ne monte mes vidéos que sur MAC (final Cut Pro3) mais mon graveur DVD est sur mon PC. Quand j'exporte mon montage en quicktime sous MAC et que je le met sur mon PC, impossible de graver le fichier quicktime (j'utilise NERO 6). Quelqu'un peut-il me conseiller un format d'exportation quicktime (le mpeg4 ne marche pas) qui se grave sur PC, ou un logiciel de conversion .mov en .mpeg. Ou existe-il une solution plus simple?
    Merci d'avance.
    Calvin

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Le plus simple est d'enregistrer ton montage du Mac vers une bande DV, ça te fera du même coup une archive de sécurité. Ensuite tu fais l'acquisition de cette bande sur PC, tu effectues un authoring si tu le souhaites puis tu fais la gravure DVD sur ton PC.
    Autre solution qui marche bien, tu achètes un boîtier firewire 5" 1/4, tu y installes le graveur de DVD du PC que tu brancheras dès lors à volonté sur le Mac ou le PC. :)

3. calvin2001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Boitier firewire 5'' 1/4?

Autre solution qui marche bien, tu achètes un boîtier firewire 5" 1/4, tu y installes le graveur de DVD du PC que tu brancheras dès lors à volonté sur le Mac ou le PC. :) [/SIZE] [/QUOTE]

Tu peux m'en dire plus sur la configuration de cet ingénieux système. Sachant que mon PC a un graveur DVD+R et mon MAC marche sur -R, est ce que ce sera compatible. Y-a-til une bidouille à faire, des logiciels à installer pour que le MAC reconnaisse le graveur PC? Chose toute conne: je n'ai pas de prise firewire sur PC, dois-je installer un port firewire ou ça marche différemment?
    Merci d'avance
    Calvin

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Re: Boitier firewire 5'' 1/4?

J'ai tout simplement acheté en VPC un boîtier firewire 5" 1/4 vide dans lequel j'ai installé un graveur IDE BTC.

Oui, ton Mac s'en fiche de savoir si le graveur est ±R, ce sont les logiciels qui font la fine bouche. Si Toast reconnaît ton graveur, tu pourras graver en +R sans problèmes. Mon graveur BTC est ±R et est parfaitement reconnu sur le Mac et fait les gravures dans les deux formats.

Probablement tu devras installer PatchBurn qui est gratuit.

Tu installes une carte firewire PCI sur le PC. Ça vaut entre 10 et 20 Euros, ça ne te ruinera pas! :)

Chargement...

Partager cette page