module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

graver en direct

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by trand10, Nov 3, 2003.

Tags:
  1. trand10

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'utilise un logiciel de gravure sur dvd en direct style neodvd, ou nero vision express.

j'ai un graveur de dvd hp 200i, le premier à dure 2 mois, le second n'a jamais fonctionne, celui que j'ai actuellement vient de me lacher. il ne lit plus les dvd qu'ils soient commercial ou grave, le voyant clignote est c'est tout, windows me dit pas de disque , pourtant il lit les cdrom.

y a t il un souci sur ces graveurs ou le faite de graver en directe abime t il le graveur?

faut il demander un echange par une autre marque, je l'ai payè chez carrefour 299€ au mois d' avril 2003

merçi

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas répondre directement à ta question (bien que je ne pense pas que cela abime de graver en direct). Mais je peux te faire part de mon expérience:
    J'ai ajouté sur mon ordinateur un DD 40 Go Maxtor récupéré sur un autre ordinateur. Lorsque je l'ai installé , j'ai eu un DD(déja en place) grillé et le système n'a pas booté. J'ai changé mes jumpers (car sur le site Maxtor le schema était erronné) et la le sytème a bien démarré,sauf que l'un de mes disques durs était bel et bien grillé (il a été remplacé sous garantie). Peu de temps après, mon graveur de DVD m'a planté (j'avais des messages d'erreurs en cours de gravure). Il est donc parti au SAV et revenu tout neuf (garanti aussi). Ensuite mon système à plus ou moins bien fonctionné (avec des hauts et des bas) et je ne comprenais pas certains pb...jusqu'au jour où j'ai voulu retirer le DD Maxtor pour le mettre dans un boitier externe. Il a en effet été nécessaire de le formater afin de pouvoir l'utiliser sur d'autres ordinateurs, et à partir de ce moment tous mes pb bizarres ont disparu. Je me suis alors souvenu que lors de l'installation sur le tout premier ordinateur j'avais du utiliser un logiciel Maxtor (Maxblast) pour formater le disque et je suppose maintenant que les problèmes venaient de là.
    Tout cela pour te dire qu'il faut peut etre chercher ailleurs l'origine de tes pb avec le graveur.
    Marc.

3. trand10

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

oui mais le faite de le mettre sur un autre pc j'ai le meme probleme pas de lecture de dvd, et quand il me l'echange il fonctionne impec pendant 2 mois et apres difficulte de reconaitre le support jusque au jour ou plus rien le voyant clignote et si je le laisse il clignotte inlasablement

donc graveur hs pour la 3 fois

bye

4. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est temps de demander un remboursement en vue de l'achat d'une autre marque!!

5. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble bien effectivement qu'il faille changer de modèle. Toutefois, si le premier ordinateur a "grillé" le graveur, tu auras beau déplacer le graveur sur un autre ordinateur, il restera "grillé".
    Marc.

6. trand10

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'attends maintenant le retour de ma lettre recommande.
    et des propositions.

à suivre!

7. trand10

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf carrefour m'a rembourse, merçi carrefour

maintenant quoi acheter?

dans m'a region je trouve un liteon x4 à 129€

sur le net un liteon 411 à 139€

ou le pionner dvdr106 à 149€

lequel choisir?

merçi

8. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compte tenu de ce que l'on peut lire, le pioneer sans hésiter.
    Marc.

9. trand10

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait donc l'aquisition du graveur pioneer et pour le moment c'est tout good

pourvu que ça dur!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous