module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Graver dvd

Discussion in 'Archives moteurs' started by S!lent, Oct 14, 2009.

Tags:
  1. S!lent

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de réaliser mon premier film.
    Il s'agit d'un gala de 2h30 de temps. Je l'ai réaliser avec Sony Vegas 9.0, Adobe Premiere et Movie maker (LOL)
    j'ai deux question.

-le film a été enregistré avec deux caméra la principal qui filmait directement en 16/9 et une secondaire qui filmait en 4/3 donc qu'elle sera le format de sortie de mon film pour qu'il rende le mieux possible? (je fais le rendu final avec Sony Vegas)

- ensuite au niveau de la gravure du DVD.
    J'utilise DVD architect j'ai trouvé un tuto génial sur le repaire. Mais ayant testé je me trouve devant un gros soucis. Il me dis que mon projet est trop volumineux.…
    alors ma question est: comment graver un film de 35go sur un DVD de 4.7 go???? C'est pourtant le format des DVD et DVD architect a passé 3h a faire un rendu afin de tout compresser pour me dire a la fin que ca joue pas? C'est frustrant. Que dois je faire?

Merci d'avance.

S!lent

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Les DVD du commerce, qui contiennent un film et des bonus, sont des DVD-9 (DL ou double couche avec une capacité d'environ 8,5 Go).

Si DVD architec et ton graveur acceptent de traiter les DVD DL, tu peux essayer de graver 2 h 30 de vidéo, sinon il te faudra éclater ton film en 2 parties et graver 2 DVD simple couche.

Cordialement

3. leven15

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit faire comme Arroeux a dit, soit si çà ne marche pas de sacrifier de la qualité pour qu'il rentre dessus ( tu en fait une sorte de dvix ). Certes c'est chiant mais il n'y a pas 1000 solutions.

4. S!lent

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bon pour aller m'acheter un graveur double couche. :-(
    merci des conseils :-)
    mais les doubles couches sont compatible sur tous les lecteur?

5. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Normalement oui, puisque la majorité des DVD du commerce sont comme cela...

Maintenant, la proposition de leven15 est également très valable. Beaucoup de lecteurs de salon acceptent de lire du DivX. Mais peut-être pas tous...

Te voilà donc confronté à un choix cornélien ;-)

6. S!lent

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le choix est tout fais: Double couche :) merci bien. Sony DVD architect 4.5 permet de graver le blue-Ray donc je pars du principe que le double couche passe aussi :)

7. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Je reviens sur la première question, qui me semble-t-il, est moins anecdotique que la gravure d'un DVD... ;-)

Faire cohabiter deux formats d'image sur le même métrage est déjà compliqué, en effectuer le montage tout en gardant un certain esthétisme l'est encore plus.
    Sur le format de sortie, tout dépend de ce que tu souhaites montrer et/ou sacrifier : si le format de sortie de ton montage est en 16/9, les images en 4/3 seront montrées avec deux bandes noires à gauche et à droite. L'intégralité du cadre 4/3 est préservée.
    L'inverse peut être envisagé, en letterboxant (cad deux bandes noires en haut et en bas) les images en 16/9 dans un métrage 4/3.

De toute façon, je trouve le mélange des deux assez inesthétique, sauf à appliquer un effet d'image vraiment marqué aux rushes concernés. Par exemple, sur une captation 16/9, une caméra en coulisses (en 4/3) délivrant des images en noir et blanc, légèrement bruitées...

Enfin, il reste une solution plus radicale si tes images 16/9 sont issues d'une caméra HD : repasser ce métrage HD en SD 4/3 en abandonnant au passage des informations et donc des éléments de ton cadrage originel (c'est la méthode du pan & scan)

++

8. S!lent

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes réponses

pour informations c'est mon tout premier film et j'avoue volontiers être un novice mais comme il y a au maximum 15 minutes utiliser avec le format 4/3 (sur 2h30) je pense que les gens vont m'excuser cet erreur.
    Je garderais tes conseils pour le prochain tournage :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous