module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver DVD sur CD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Baal77, 28 Mars 2004.

Tags:
  1. Baal77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

J'ai deja posté ce message dans le forum Vegas + DVD Archi, mais je pense qu'il a également sa place ici ... des fois que quelqu'un connaisse un soft qui puisse arrange rmon prbleme ...

Je me suis fait un petit projet DVD Architect pour y mettre un film de 10 min ... je me suis arrangé pour que la taille n'excede pas les 700Mo de manière a pouvoir le graver sur un CD car je ne possede pas de graveur DVD pour le moment.

J'ai préparé le projet, et vérifié la qualité en lisant le IFO avec Power DVD 4.0 ... la qualité est nikelle !
    Le Hic c'est que je ne peux pas "burner" mon projet sur un graveur de CD, car DVD Archi ne le reconnait pas en temps que graveur.

Faut-il ABSOLUMENT un graveur de DVD pour graver avec DVD Archi, ou bien est-ce mon graveur qui n'est simplement pas reconnu ?

Y a t il un moyen de graver un projet DVD (meme avec un autre soft) sur un CD-R.
    Je me suis rabattu sur un SVCD en attendant, mais qu'est ce que c'est dégeulasse !! Le son crache, l'image est pixellisée ... bref, c'est pas ca !

Merci de me dire si je peux palier a mon probleme en "soft" ou bien si je suis obligé de passer en "hard" en m'achetant un graveur de DVD.

Baal.

2. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Tu peux simplement graver en mode CD les deux repertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS .Normalement c'est bon .

Structure :

root
    |
    +----- AUDIO_TS
    |
    +----- VIDEO_TS

Fichiers : *.IFO, *.BUP, *.VOB

Tu peux utiliser Nero en mode UDF pour le faire .

3. Baal77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    DV Conversion, MERCI !!!

Ca marche du tonnerre ... enfin sur mon PC !
    Reste à voir si une platine de salon (que je n'ais pas ... qui accepte les CD-R) accpete ce format sur ce type support ...

Test en live sur la platine d'un pote demain soir !!

C'etait tellement con ... Merci merci merci !!

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Environ 5% des platines DVD de salon savent lire les MiniDVD.... tout n'est pas perdu ;) ....

5. ompg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    10 min de video et qualité degeulasse en svcd !!!!

Il doit y avoir un bleme la.

Comme te le dis Maxenceroger tres peu de platines supportent le Minidvd.

Si tu n'as pas de necessité de son AC3 et de menu sophistiqué, le svcd est la solution.

6. Baal77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    J'attends les résultat du test aujourd'hui, mais j'ai un sérieux doute :) Car le test va etre effectué sur une platine Pioneer de 2000, bref ... c'est pas une grosse nouveauté !

En fait ce que je voulais c'etait également "voir comment on fait un DVD" avant de me trouver le cash pour me payer un graveur de DVD :)
    Maintenant c'est fait ...

Pour en revenir au SVCD, je vous accorde qu'il me parait carrément étrange que la qualité soit si médiocre, mais disons qu'en terme d'optimisation de compression, je n'ai pas forcément mis les paramètres qui vont bien.
    Le son crachote, et la pixelisation est flagrante ... si mon pote (collegue) pense à me ramener la video aujourd'hui, je lui passerais un coup de VCDCutter pour vous faire ecouter et voir comme c'est pas beau... sur un fichier de taille plus "webbable" :)

7. Baal77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bon, pour ceux que ca interesse, le DVD sur CD ca n'a pas marché :( Mais il fallait s'en douter ...

J'irais tester ca sur la platine de mes parents achetée l'année dernière ... ca sera toujours plus récent qu'une de 2000 qui n'est meme pas sensé accepter les CD-R :)

En attendant, ca a bien marché sur le PC !

Chargement...

Partager cette page