module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver dvd sur cd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par dv04, 13 Mai 2003.

Tags:
  1. dv04

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Est-il possible de graver un format dvd sur un cdr?
    Si c'est possible faut-il graver un partir d'un graveur de cd ou de dvd.

Merci

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. zamislirea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Quelques compléments

Graver un DVD ou un mini-DVD (c'est-à-dire un CD au format DVD), c'est pareil, sauf que la capacité du CD (environ 15-20 mn) limite les besoins en matière de menus etc.

Un graveur de CD suffit. Je te conseille de faire l'authoring avec une sortie sur disque dur, ce qui te permettra de vérifier que ça marche avec un player du type PowerDVD ou autre, sans gaspiller de CD. Ensuite, il te suffira de graver les fichiers avec un logiciel comme Nero, qui t'offre plus de contrôle que ce que peut faire par exemple DVDit sur la partie gravure.

Par expérience, tous les players ne lisent pas bien les mini-DVD. Quant aux platines de salon, n'en parlons pas ! Aucun problème en tout cas avec PowerDVD 4.0 XP.

4. GDesb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec NERO, quel format choisis-tu pour dire qu'il s'agit d'un DVD ?
    Avec la version que je possède (5.5.10..) le choix est VCD, SVCD et ces formats ne fonctionnent pas pour le grvage miniDVD

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Format DVD.
    Il faut peut être regarder dans les paramètres de Néro pour "débloquer" l'option DVD même si on n'a pas de graveur DVD installé dans la machine.

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, non, inutile, ca ne sert que pour faire des images de DVD, mais aucunement a graver sur un CD.

Non, il suffit juste de graver la structure cree par le SW d'authoring en mode data non-multicession ISO9600 avec joliet, tout simplement. Mais pour les meme raisons, evite de graver ca avec Nero, mais plutot avec RecordNow Max.

Dan

7. zamislirea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mon expérience avec Nero

J'ai gravé pas mal de fois avec Nero, cela ne pose aucun problème. La procédure que je suis (de mémoire) :

1. Je fais l'authoring avec DVDit, en choisissant une sortie image (DVDit ne grave pas, il se borne à créer sur le disque dur tous les fichiers au format DVD compris dans les 2 répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS). Il est normal de n'avoir aucun fichier dans le répertoire AUDIO_TS.

2. Je teste que ça fonctionne bien et que la qualité me va avec un player du type Power DVD, en indiquant que la source se trouve sur le disque dur, à l'endroit voulu

3. Je grave avec Nero 5.5, avec l'assistant de gravure où j'indique juste que je veux graver des données (il n'y a pas à spécifier un format DVD) : il suffit de faire glisser les 2 répertoires indiqués sur la partie gauche, c'est-à-dire celle du disque à graver (comme avec l'explorateur).

4. Je déconseille formellement de faire l'authoring avec DVDit en choisissant une sortie miniDVD. Ceci inclut un player simplifié qui marche mal dans la plupart des cas. Choisir l'option DVD MPEG2 normale.

Je l'ai fait une dizaine de fois, ça marche impec !

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Nous recommandons fortement d'eviter Nero pour la gravure des DVDs car il ne respecte pas l'integralite des specs DVD, ceci se traduisant par des DVDs non-lisibles sur pas mal de lecteurs de salon. Toutefois nous sommes ici dans un cadre tres different puisque, bien qu'il s'agisse d'une structure de type DVD, c'est un CD en fait que l'on grave ! Nero doit donc parfaitement faire l'affaire en effet. :)

Dan

9. zamislirea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Effectivement, je précise que je n'ai utilisé Nero que pour graver des mini-DVD (donc sur CD : et ça marche bien !), jamais des DVD.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page