module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver DVD standard à partir de source HDV

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par sambavafa, 19 Octobre 2005.

Tags:
  1. sambavafa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

je n'ai pu trouver que des infos pour un gravage de dvd via Adobe premiere sur PC. Or, j'utilise FCPro 5 sur mac et je serais heureux si quelqu'un avait une solution pour un gravage de DVD standard (donc lecture sur un lecteur standard) mais avec une meilleure qualité ?

merci de votre aide.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as sur Mac des solutions complètes de gravure de DVD, aussi bien pour amateur que pour professionnel.

Disk Burner, solution assez minimaliste, est inclus dans le Système X.
    iDVD est livré avec les Mac neufs dans la suite iLife.
    Dans les solutions payantes, tu as Toast, qui avec Toast 7, est particulièrement intéressant et complet.
    Tu as la solution très professionnelle avec DVD Studio Pro, nettement plus chère mais la plus performante.

J'ai essayé d'utiliser une version Mac de Nero, mais j'ai été déçu.
    ;)

3. sambavafa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse

en fait, je dois reformuler ma question

j'ai DVD studio pro et je grave assez souvent des dvd mais il s'agit d'utiliser le H.264 ou la qualité HD et le convertir, l'adapter, l'encoder avec une méthode particuliere afin d'obtenir la qualité la plus proche du HD sur un lecteur non HD

j'ai cru voir passer des sujets la dessus mais je ne les retrouve pas.

voilà :-)

merci de votre aide

4. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essayé avec FFMPEGX (gratuit)

nornalement si tu lui envoie en entrée ton film en HDV ,et tu choisi en sortie du MPG2 format SD tu devrais avoir une conversion de la taille . apres il faut faire un essai avec le meme bout de film avec une fois en entrée HDV et une fois downconvertie DV pour voir si le résultat est meilleur ou pas .

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    bon, après essais, mon humble contribution

ayant eu des pb avec les artefacts dus à l'entrelacement sur des dvds lus sur lecteur de salon ancien, gravés à partir de hdv, voici ce que je vais faire désormais (sous Vegas, mais rien n'empêche de le faire avec un autre prog)
    -ouvrir un projet hdv, charger son fichier etc...
    -changer les propriétés du projet pour choisir "blend fields" dans l'option choix de trame. On peut tester "interpolate" car de toute façon la taille sera au final réduite pour le DV, et la perte inexistante : c'est très net, forcément, mais l'effet stroboscopique est beaucoup plus marqué.
    -appliquer un film "sharpen" en restant modeste (20%)
    -exporter en 720p (de toute façon ça ne sert pas à grand'chose de vouloir faire plus, pas de lecteur de salon en 1080i natif, ou presque)
    -autres options : exporter en DV en décochant "interleave every .25s" . Le fichier sera à bandes noires si on ne coche pas "do not letterbox"; On pourra ensuite travailler le ou les fichiers DV comme à son habitude, sauf que cet AVI DV là sera désentrelacé.
    -récupérer le fichier 720p comme base du codage dv - MainConcept l'accepte sans broncher, du moins la version indépendante que j'ai, et qui a deux ans.
    faire l'authoring et tout le reste etc...

#5 milo, 23 Octobre 2005
    Dernière édition: 23 Octobre 2005
Chargement...

Partager cette page