module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graver dvd : cherche conseils pr débutant..

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par caronx, 29 Avril 2004.

Tags:
  1. caronx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la solution la moins coûteuse afin de passer mes films de K7 mini-DV sur des DVD. Je précise que je ne veux pas faire de montage (pas le temps) du tout mais simplement recopier en gardant la qualité d'origine.

Je sais déjà qu'il faut acheter 1 carte Firewire et un logiciel et un graveur de DVD mais voici quelques questions précises afin de faciliter les réponses :help: :

1. Est-ce qu'une carte Firewire noname à 30 euros fera l'affaire ?
    2. Logiciel: y-en a-t-il des bons gratuits (je veux pas de montage, juste du transfert) ? Sinon un pas cher ?
    3. Au lieu de faire des DVD, peut-on graver sur un CD (format DIVX ou autre, lequel ?) avec une qualité équivalente ?
    4. Est-ce que ma config PC: AMD Athlon+ 800, 256 DDR, Windows 2000 pro, HD 40 Gigas suffira ??

Merci d'avance pour toutes vos suggestions :) :)

Désolé je débute vraiment. Je n'ai pas d'entrée DV-IN (Sony DCR-HC14) mais comme je ne souhaite pas faire de montage je ne vois pas l'intérêt dans mon cas (je peux tout aussi bien garder les bandes d'origine telles quelles en plus de graver sur DVD).

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la FAQ tu trouvera réponse à tes nombreuses questions :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=12321

sinon :
    1/ oui
    2/ windows movie maker 2, téléchargeable gratuitement chez microsoft quand on a windows xp
    3/ oui, en maitrisant la compression divx, et à condition d'avoir un lecteur divx de salon pour faciliter la diffusion
    4/ oui, ça sera juste un peu lent

3. caronx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :)
    Effectivement la FAQ répond à la plupart de mes questions !

Reste plus qu'à se lancer..

Chargement...

Partager cette page