module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graver dvd avec studio..çà marche pour l'instant

Discussion dans 'Archives forum' créé par bourigo, 18 Novembre 2003.

Tags:
  1. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour..
    Il ne s'agit pas de crier victoire, mais j'y vais pas à pas..j'en suis toujours à la version 8.3.18, qui fonctionne bien jusqu'alors.. je me limitais à graver des fichiers bruts mpeg2 (qualité "dvd") à 4000 k bits.. pour etre parfaitement lisibles sur mon lecteur de salon.. 2 pbs: limitation à 22 minutes,-c'est déjà pas mal pour le cout d'un CD! mais pas de menus possibles.
    je viens donc d'acquérir le graveur dvd sony DRU... et çà semble fonctionner. (disc :+RW Philips)
    1° point: j'ai simplement testé 2 séquences d'une minute avec 2 menus..
    1° essai: çà marche, hélas impossible d'activer le second menu sur la platine de salon.. donc seule la 1° séquence est reproduite (la 2° suit a la fin de la 1°: Normal?). je me rends compte que cette 2° séquence commence par un fondu au noir. (donc vignette noire)
    2° essai en supprimant ce fondu noir.. çà marche!!, je peux activer les 2 menus, mais bizarrement, les 2 vignettes clignottent à l'écran???
    qqun a t il un avis sur ce clignottement...
    2° point; formatage du dvd???:
    avant de commencer à graver le dvd +RW, (neuf), studio me demande de formater le dvd?? est ce normal.. j'ai dit oui, mais que se passe t il si je dis non??
    d'autre part, à la fin du gravage, il me dit "le disc est gravé.. en attente fin formatage en tache de fond.." et cette opération dure au moins 10' ??
    est ce que parce que le disc est presque vide (la séquence dure 2')?? faut il laisser faire cette opération??
    3° point: Choix du support
    y a t il une préférence de graver avec des -RW??(plutot que des +)- pour l'instant je préfère utilser des "rw.."
    enfin, mon test dure 2'.. cela prouve t il que çà fonctionnera sur un montage de 2 heures??
    4° point; qualité finale.
    le montage a été réalisé avec 2 fichiers avi (générés avec dv encoder) d'une minute placés sur la time line avec 2 menus..:

coté qualité: un peu déçu, j'ai prévu qualité maximale, et çà "ne me parait" pas meilleur que les fichiers mpeg2 que je générais jusqu'alors (720*576 à 4000kb) et gravés sur cd !..or le débit pour un dvd à qualité max doit etre bien sup à4000.. j'imagine proche de 8000?? Quel est votre avis?
    5° point .. méthode à recommander:
    est il préférable de travailler avec de l'avi d'origine ou plutot placer sur la time line du mpeg2 "qualité DVD" cad à 8000kb??, lui même généré par les avi d'origine? .. y aura t il une différence de qualité?? et de temps de compilation?
    6° point..
    Y a t il intéret à enregister le projet de dvd et à graver avec un autre logiciel?? j'ai record now..mais ne l'ai pas utilisé
    Grand merci pour vos réponses qui aideront un presque débutant!

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as record now, tu as donc la possibilité que donne cette discussion

a+

3. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour F.Treguer

Merrci popur l'info.. j'ai lu cela plusieurs fois..c'est intéresant;;il me manque qqs idées..

4. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.. j'ai lu.. intressant..

Chargement...

Partager cette page