module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Grâver DVD avec Nero 6 - Montage avec studio 9.3.5

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par reiki, 26 Novembre 2004.

Tags:
  1. reiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai de nouveau besoin de votre précieuse aide. Après les VHS je me lance dans le DVD pour l'association d'arts asiatiques dont je m'occupe.

J'ai 1 GO de DDRAM, un processseur AMD 2,08 GHZ. 1 grâveur pionneer (je ne sais plus le type mais je crois que c'est un 108). Nero 6. Studio 9.3.5.

Je suis enfin parvenu à grâver un DVD mais je n'ai que l'image de visible, le son est audible mais incompréhensible: come autrefois les tournes disque mal réglés dont le son allait "trop vite comme accéléré".

Pourriez-vous me donner quelques conseils techniques?

Je vois aussi dans le forum qu'il est conseillé de ne pas utiliser Nero. Que dois-je utiliser et ou télécharger comme logiciel (en français si possible)?

Aussi pour la question des DVD +R ou DVD-R. Finalement je ne comprends rien! Que dois-je acheter? Est-ce au petit bonheur la chance le juste choix des DVD vierges ?

En fait, je dois grâver 2 films de 45 ' chacun pour les adhérents de notre association. Mais si on leur fourgue des DVD qui ne fonctionnent pas sur leur lecteur salon, ça la fiche mal !

Merci pour votre précieuse aide.

Michel

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour commencer as-tu essyer de lire les fichiers de ton DVD créés sur to DD avec un lecteur logiciel tel que Power DVD afin de vérifier la bande son?
    As-tu essayer de graver ton DVD directement à partir de Studio?
    As-tu gravé sur un DVD RW et dans ce cas ton lecteur est-il compatible avec ce format de média?
    Quel est le format de ton fichier audio : LPCM, MPEG1 Layer 2 ou ac3 ?
    @+

3. reiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grâver un DVD à partir de studio9

Bonsoir,

"Power DVD ":

Je ne sais pas ce que c'est . Peux-tu me renseigner s'il te plaît?

" LPCM, MPEG1 Layer 2 ou ac3 ":

Justement, je ne sais pas comment choisir les bons paramètres. Je ne vois rien de très explicite dans l'aide de studio à propos des paramètrages les meilleurs et les plus sécuritaires pour confectionner un DVD.

Puis-je avoir quelques aides ?

Merci,
    Michel

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Power DVD est un logiciel de lecture des DVD sur PC.
    Pour le son je ne connais pas Studio donc je ne peut t'endire plus sur les réglages.
    Va voir dans le forum consacré à Pinnacle.
    @+

5. Superexcalibur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu auras préparé ton film en y ayant ajouté tes titres, transitions et viré ce que tu ne veux pas, tu auras sauvegardé ton projet, sous le nom qui te fera plaisir, ensuite tu prends la sortie d'encodage son qui te conviendra le mieux, je pense qu'AC3 est un bon compromis car je crois que tu fais des animations, çà correspond à stéréo un peu plus élaboré. C'est alors à ce moment là que tu choisis au troisième onglet (1-capturer 2- editer -3 créer le film) tu auras plusieurs possibilités, là tu choisis Disque. Le centre haut de l'écran tu as deux représentations de disque dans celui du bas tu dois avoir 100% qualité, dans les paramètres tu peux choisir plein de choses comme les qualités de son et d'image etc. Tu mets un dvd-RW dans ton graveur, et tu lances la machine. Deux passges plus tard qui correspond aux encodages, Pinacle te grave ton DVD et là çà doit être d'ENFER !!! Attention, tu ne dois rien avoir en tâche de fond, ni internet, ni rien d'autre, sinon tu devras recommencer. Il est possible que la gravure de DVD-RW echoue, essaye de formater rapidement ton DVD à l'aire de Néro, sous graveur, Effacer le DVD réincriptble "Rapide". Mais il est possible que Pinacle ne puisse pas entamer l'écriture du début de ton DVD, il s'agit d'un Bugg connu et je ne sais pas si c'est réparé sous Studio 9. Rassure toi tu pourras le faire avec un DVD normal. Il s'agit d'incompatibilité matérielle qui arrive quelques fois suivant l'environnement Hard Machine-Graveur-Support-Pinacle.

6. reiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Superexcalibur

Thank Superexcalibur !

J'va essayer tout ça.

Michel

Chargement...