module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver du NTSC

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by Black Bird, Jan 25, 2005.

Tags:
  1. Black Bird

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà mon "problème" : je possède des VHS NTSC que je voudrais graver sur DVD.

Je me suis renseigné un peu sur le net, et je me suis aperçu que seules certaines références de la marque PHILIPS pouvaient graver du NTSC (j'ai vu ça notamment sur le site de la FNAC). Aucune autre marque ne semble prendre en compte ce standard pour la gravure (la lecture en NTSC étant souvent possible par contre).

Mais quand je vais sur le site de PHILIPS lui-même, il ne précise pas cette information.
    Par exemple, le DVDR610 serait capable de graver du NTSC?

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci!

PS1 : je possède un magnétoscope multi-standard SAMSUNG qui sort du vrai NTSC (ma télé est compatible) et non pas du NTSC compatible PAL.

PS2 : j'ai évidemment essayé de graver sur mon graveur actuel (SONY GX3) en transcodant en PAL par l'intermédiaire de mon magnétoscope SAMSUNG... Ca marche très bien, mais franchement l'image est dégueulasse et saccadée (et on sait tous pourquoi!...:D )

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous