module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver du MPEG2 (dvd)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par A.R., 15 Septembre 2010.

1. A.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de faire l'export d'un montage en MPEG2 (dvd) sur CS4.

Il me sort un clip vidéo, un fichier .m2v.xmpses, un fichier son et un fichier XMP.

Pour la gravure, que dois-je faire ? Je mets tout directement sur le DVD ?
    (je préfère demander avant de tester car je n'ai qu'un seul DVD-R chez moi)

Merci d'avance

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    NON,
    Il faut refaire l'export en cochant Multiplexage DVD dans l'onglet multiplexage à droite en bas de l'écran (onglets Vidéo, Audio Multiplexage)

Ainsi vous obtiendrez UN SEUL fichier comportant la vidéo et l'audio, avec l'extension .MPG

faites d'abord une sortie sur un dossier DVD sur votre disque dur pour vérifier le résultat, avant de "gaspiller" un DVD en cas d'erreur.

Olivier

Olivier

3. A.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier, je viens de faire la modif, effectivement il sort un unique fichier .MPG

Par contre il reste les fichiers .m2v.xmpses et XMP. A quoi servent-ils ? Est-ce que je les grave aussi sur le DVD ?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    NON, ces fichiers ne sont pas nécessaires.
    Ce sont des fichiers "meta-données", ils servent uniquement en cas de transfert vers un autre logiciel (After-Effect, ...).
    De toute façon il faut avec les fichiers .MPG faire une structure DVD, et pour cela utiliser un "logiciel d'authoring" comme Encore DVD, Ulead DVD workshop, DVD Factory ,...

Ces fichiers Mpeg seront alors assemblés dans une structure de fichiers .vob, .ifo, .bup sous un répertoire général Video_Ts, en rajoutant les menus et les acces aux chapitres.

Olivier

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Dans EncoreDVD vous pouvez importer les fichiers de départ : audio et vidéo séparé et les replacer dans la time line pour reconstruire le clip et ensuite pour graver un DVD.
    Séparer les fichiers permets d'obtenir un import plus facile dans Encore qui peut parfois refusé un clip multiplexer (audio et vidéo en un seul morceau) si l'encodage ne correspond pas au norme.
    :jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous