module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graver directement le son du camescope sur DVD

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par albanese jean-mich, 2 Novembre 2002.

Tags:
  1. albanese jean-mich

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Enregistrer le son depuis mon camescope sur une sono, grâce aux conseils que StKro m'as déjà donné, est un point de départ éclaici : Merci grandement à lui!

Je cherche maintenant à utiliser mon camescope VX2000E en tant qu' enregistreur de son lors d'une conférence.

Il me faudrait maintenant graver uniquement le son sur un DVD (j'utiliserai probablement le nouveau Philips DVD-R 890) où se trouveront regroupées plusieurs conférences.
    Dans certains cas de figure (dooonc) je ne voudrai pas garder les images...

Quand il est possible de ne faire aucun montage (conférence), puis-je graver le fichier son directement depuis le camescope sur le Philips? Le camescope et l'enregistreur DVD permettent-ils cela?

Cette solution directe serait plus pratique pour moi que de passer par l'ordinateur. Mais je n'ai pas encore ce graveur, alors je n'ai pas éssayé.

2. DOMIK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Techniquement, il n'y a pas de problème particulier, cela revient à enregistrer une K7 audio sur une autre K7 (je ne parle pas des problèmezs de connectique et d"e niveau). Le seul problème est le problème de ce qui va être enregistré. Comment selectionner les parties interressantes de l'enregistrement. Une fois que le DVD est enregistré à priori, il n'est plus possible de le retoucher à moins de passer par une édition numérique (par logiciel), alors autant le faire dès le départ.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous