module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver des DVD double-couches?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par romu92, 1 Octobre 2007.

Tags:
  1. romu92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'utilise actuellement pinnacle 9. Visiblement je ne peux graver que des DVD simple couche. Je suis donc limité à 1 heure de vidéo par DVD. Est-il possible de graver des double-couches pour passer à 2 heures? Si ce n'est pas possible, est-ce possible avec la 10 ou la 11 ou avec un autre logiciel comme adobre premiere?

merci pour votre aide,

Romu

2. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour romu92
    A ma connaissance, Studio 9 -ou autre- se contente de reconnaitre ton lecteur-graveur et te propose de graver en double-couches si celui-ci en ait capable...
    Cela t'est proposé lorsque tu cree un disque, parametres, et à l'onglet "Creer un disque", "Option du peripherique et du support". Si ton graveur séléctionné est capable de faire du DL, alors, cette option te le proposera...
    Cordialement,
    nono92

3. prépa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.
    Je confirme qu'il est possible de graver un dvd double couche avec la version 10 .pour la version 9 je ne sais pas.
    prépa

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    romu92
    Sur quel endroit vous avez trouvé que sur un DVD simple couche que l'on peut que graver 1 h du film??????? Soit vous le gravez en VBR entre 6000Mbits/s et 6500Mbits/s ou en VCBR en 5000 ou 6000Mbits/s. Studio vous allez indiquer combien de Go il lui faut! avec cette cofiguration!

5. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut GCVMP !
    Pas de panique, romu92 cherche la meilleure solution !
    C'est vrai que si lui, il en est à une heure par galette et que toi, tu commence à lui parlé de bitrate, de VCBR, de VBR et autre debit de gravage et compagnie, on ne va pas beaucoup l'aider !!
    On peut peut-etre lui expliquer avec des mots simples comment il doit faire pour apprecier son Studio 9...?
    Au fait, romu92, quelle version de Studio 9 as-tu et quelle est la marque de ton graveur-ou ton combi- ?
    prépa, j'ai personnellement Studio9+ (9.4.3), et la fonction de gravure DL (Double layer) peut etre activer si je le souhaite. Je pense vraiement que cela vient de ton graveur, romu92. Peut-etre une mise à jour du firmware ?
    Cordialement à vous 3.
    nono92

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir nono92,
    Désolé, mais comme j'ai vu que romu92 est déjà plus d'un an sur le forum, je suppose qu'il n'est pas à ça premier montage. En plus je me suis trompé dans l'orthographe, ce n'est pas VCBR mais CBR. Mes excuses!
    A+

7. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP,
    Pas d'inquietude ! Il est vrai qu'une petite recherche sur le forum et romu92 aurait trouvé ce qu'il cherchait...
    romu92, le grand maître du bitrate (jcgrini) me l'a dit : 1h et 15 minutes en super qualité sur une galette, c'est 8000 Kbits/s (qualité vidéo personnalisé) et compression audio MPA MPEG-1 Layer 2). Attention de ne pas lasser ton auditoir avec des films de plus de 1h30 !
    Cordialement à vous tous,
    nono92

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    houlla! je ne suis pas un grand maître:D . j'essaie de lire tous ce qui passe sur les forum et on y apprend beaucoup:approb:

en gros avec le flux de 8000Ks tu mets 70mn pleine qualité sur un DVD 4.7Go (qui est en réalité de 4.3Go max. car 1Mo = 1024bites.. )
    avec un flux de 6000Ks on met 1h30 de film moyenne qualité.

on peut choisir entre 6000 et 8000 pour ajuster au mieux taille qualité. ne pas utiliser automatique car studio se trompe quelque fois.

mettre plus sur le DVD en baissant le flux c'est bon pour archiver ou pour un enregistrement FOOT. mais pas pour une vidéo familiale.

@+

9. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord jcgrini, n'empeche que j'ai adopté depuis longtemps tes conseils sur le flux à 8000ks et je m'en trouve franchement bien ! Et puis comme moi, tu à toujours Studio 9+, alors tu reste ma référence...
    Bien cordialement à toi,
    nono92

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Studio 9+ est vraimant une bonne version pour un PC de 4 ans.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page