module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graver des cd au format DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par louismaeva, 30 Avril 2002.

Tags:
  1. louismaeva

    louismaeva Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en entends des vertes et des pas mûres au sujet des DVD.
    hormis le fait d'utiliser un graveur de DVD, est il possible aujourd'hui de faire du DVD au lieu du SVCD (qualité moindre)?
    avec un authoring DVD par exemple et graver au format UDF/ISO.
    merci de votre réponse.:perplexe:
     
  2. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est possible.Cela s'appelle le "mini DVD".Le seul pb de ce format est qu 'il n'a pas une compatibilité très bonne avec les différentes platines de salon.Tu pourras le lire sur ton ordinateur,mais sans doute pas sur ton lecteur DVD de salon.
    Marc.
    PS Le SVCD lui a une meilleure compatibilité avec les platines de salon et le vrai DVD aussi.
     
  3. louismaeva

    louismaeva Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord marc pour le mini DVD, mais quelle différence y at il au niveau des formats. j'entends 720*576, rate 6000 etc..
    je ne saisis pas la nuance entre le mini et le DVD:perplexe:
     
  4. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas parfaitement les caractéristiques du mini DVD,mais je pense qu'elles sont identiques à celles du DVD.Ce qui diffère c'est principalement le support:pour un mini dvd le support est un cd (650Mo) qui peut être gravé par un graveur de cd ou de DVD.Pour un DVD le support est un DVD (capacité4.7 Go) gravé uniquement par un graveur de DVD.

    L'autre différence ,qui est inhérente au support,est que sur un vrai DVD tu pourras faire tenir environ 7 fois plus de video(en durée à débit égal) que sur un miniDVD.
    Marc.
     
  5. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En complément de Marc : oui, le Mini-DVD a les mêmes caractéristiques que le DVD en résolution (720*576) et norme de compression (MPEG2 CBR ou VBR) mais, par contre, le débit ne peut atteindre les niveaux des bons DVD (presque 10Mb/s). En effet, à peu près aucun lecteur de cd (puisque c'est un CD qui est généré) ne pourrait soutenir un tel débit bien longtemps.
    Si tu veux te lancer dans ce domaine, fais des essais avec plusieurs débits ... à mon avis 5-6 Mb/s est déjà énorme !!

    Comme le dit Marc, très très peu de lecteurs de salon lisent ces galettes là. Par contre, pas de problème avec la plupart des lecteurs (cd ou DVD) de PC.
    Attention quand même à une chose : si tu fais des essais avec des cd ré-inscriptibles, n'oublies pas que les lecteurs les lisent habituellement avec une vitesse moindre que celle avec laquelle ils lisent les cd non-réinscriptibles .... ;)

    jc
     
  6. louismaeva

    louismaeva Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à marc et à jc33, je vais tacher d'en savoir un peu plus.:cool:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page