module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graver cd dolby digital

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by cdrx, Jul 14, 2003.

Tags:
  1. cdrx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    comment graver cd ou dvd dolby digital??

merci

2. cdrx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    et ben y'a personne pour repondre à cette question??

3. cedriclocqueneux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Vas jeter un oeil à cette adresse: http://www.dts-phile.com
    Dans la partie "Téléchargements" tu trouveras une méthode expliquant comment graver un cd DTS ou Dolby, ainsi que des liens pour télécharger des fichiers en DTS / Dolby à graver pour tester. J'ai essayé, et ce n'est pas mal du tout. En fait il est assez facile de graver un CD DTS ou Dolby, le plus dur est de trouver les fichiers wav.

PS: si tu trouves d'autres astuces, je suis preneur. J'ai découvert cette adresse suite à ton post, car je ne savais pas que c'était possible, et je m'y suis intéressé d'un peu plus prêt.

4. cdrx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    cool je vais allez voir je te tines au courant

5. cdrx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bon le gravage du cd fonctionne avec les fichiers que j'ai telecharge mais pas avec les fichiers que j'ai encode avec surcode

6. cedriclocqueneux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui, je n'ai pas encore eu trop le temps d'y regarder pour faire mes propres sons en dolby ou dts, mais ca a l'air d'être cette phase la plus délicate. La gravure, elle, reste basique, au final.
    Même récupérer juste un extrait d'une piste toute faite sur un DVD n'est pas si simple, car il y a très peu d'outils capables de couper ce genre de piste. J'ai vu un soft qui s'appelle Besweet, il me semble, qui permettrait de faire ca, il faut que j'essaie. Mais je manque cruellement de temps en ce moment :(

7. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Pour faire du DolbyDigital 5.1 il y a Vegas 4 qui peut le faire. MAIS il ne sait générer que des fichier pour un DVD.
    Pour réaliser un CD DD 5.1 il y a un ancien programme chez Sonic Foundry mais qui n'est plus distribué je crois. Seul problème : il ne fait pas le mixage mais uniquement la compression. Il faut donc générer 6 pistes WAV mono puis les importer.

Pour le DTS il n'y a à ma connaissance qu'un seul soft, SureCode DTS qui existe en 2 versions : une, chère, qui ne fait QUE du cd DTS et l'autre, TRES chère, qui fait aussi du DVD.

Dans le cas du CD (DD ou DTS) il suffit de graver le WAV généré avec Néro (qui n'y voit que du feu et croit graver du PCM) et d'avoir un lecteur DVD qui reconnait ce genre de disque (la plupart en fait).

Voila :)

jc

8. cdrx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    pour moi c'est bizarre
    j'ai mes 6 pistes je les encode avec surcode pour le dts ou soft encode pour le DD cela fonctionnne tres bien pour mes dvd
    mais faire des cd audio dd ou dts c'est la merde silence total ou bruit numerique
    alors que les fihiers que j'ai telechargé au meme format que les miens et graver sur la meme session fonctionne§§§§§§§§§§§
    va comprendre

y' a t_il une solution

merci

9. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Es-tu sur de les avoir bien créés au format CD et non DVD qui sont différent, même avec un débit identique ?

jc

10. cdrx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oui il son en wave
    a moins que le format cd dont tu parles ça soit autre chose?????

11. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Si c'est pour du CD, il faut effectivement générer du WAV (qui n'a guère que l'extension en commun avec un "vrai" fichier wave PCM d'ailleurs).
    Si c'est pour du DVD, c'est du .AC3 pour le Dolby Digital.

As-tu essayé plusieurs débits ? En DTS je crois qu'il y en a 2, en DD je sais plus.

jc

12. cdrx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oui j'ai esayé plusieurs debit

13. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Et as-tu essayé de bricoler les ô combien nombreux réglages de la compression DD (ou DTS) ??

Personnellement, ça marchait à tous les coups.

Ah, j'allais oublier, avec certains CD ré-inscriptibles, ça ne fonctionnait pas.

jc

14. cdrx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    quel reglages utilisais tu??

je ne grave pas sur du rw!!

merci

15. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Au début les réglages pas défaut puis j'ai voulu essayer quelques modification pour juger de la différence mais quelque que soit le réglage utilisé, le cd produit a toujours été lisible.

J'ai beau chercher, je vois pas trop d'ou peut venir ton problème ... surtout si les .wav de tests qu'on peut trouver sur internet fonctionnent ainsi que tes DVD ! :perplexe:

jc

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous