module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Graver Avi directement sur DVD ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Firas444, 15 Juin 2010.

Tags:
  1. Firas444

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a t-il un moyen pour graver un fichier Avi (codec dv) directement sur un disque DVD,quelque soit la taille du fichier a graver,sans passer par un logiciel d'authoring,tout ca pour eviter les problemes de compression et avoir une qualité maximal de l'image,parceque franchement ,la compression du logiciel du montage ,ajoute celle du logiciel d' authoring,vraiment c trop & c pa pro

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Deux solutions.

1- La première consiste à utiliser un logiciel de montage accouplé à un logiciel d'authoring pour lequel il prépare spécifiquement l'encodage en MPEG2. Si le fichier résultant est en dessous de la taille maximale il n'y aura donc pas de ré-encodage avant la gravure.
    Si la durée le permet graver en CBR.

2- Faire une copie directe du fichier sur la galette DVD. Comme sur un DD. Mais la non re-compression en MPEG2, donc la conservation de l'encodage MJPEG initial du DV, limite la durée à une vingtaine de minutes pour un DVD une couche.

3. Firas444

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encodage c a dire moin de qualité ! ce ke je cherche c avoir sur le dvd un fichier a lire,et doté d'une extension Avi,mais je suis desolé je ne comprend rien du tout de ce ke tu dit !

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Désolé si la lecture du français t'incommode jusqu'à l'incompréhension. :D
    On n'est pas tous de formation texto.

La compression ne dégrade pas forcément ce que voit l'œil humain. Qu'est ce que cela peut te faire si dans un ciel bleu, une pelouse verte, une écume de vague blanche il y a un pixel très légèrement déviant pendant quelques 1/25 de seconde ?

Mais bon, puisque tu l'as décidé ainsi, prend la solution 2.
    C'est du copier-coller intégral. Difficile de ne pas comprendre. ;-)

De toutes façons le MJPEG du DV compresse lui aussi. Peu, mais il compresse : 5:1 contre environ 20:1 pour le MPEG2. S'il n'était pas compressé on serait loin des 13 GB pour une K7 d'une heure !
    Je crois deviner que tu as lu que le DV était un format non compressé et que tu en fais ta religion. Et bien non. C'est seulement une facilité de langage pour dire que c'est la qualité originale telle qu'elle est sortie du caméscope avant la moindre retouche. Mais le caméscope l'a déjà compressé. :o

Tu peux toujours ouvrir une troisième discussion à ce sujet. La réponse logique sera celle qui t'a été donnée sur les deux premières. :hum:

#4 Agdimage, 16 Juin 2010
    Dernière édition: 16 Juin 2010
  5. Firas444

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecouter,le probleme c que la qualité des images de mes video (mini dv) projetées directement sur la tv via la camescope,c deja pa tres bonne dans quelques image et bonne dans quelques une,j'ai constaté que le moindre encodage ou compression
    va faire foutre tout le travaille,qui est deja foutu avec le montage.

La qualité d'image qu'on a generalement dans les DVD qui contients des films,sont deja filmés avec du matriel pro,que meme la compression et l'encodage ne degrade
    pa une grande chose ,et on reste toujours dans une image d'une qualité pro,surtout quand on parle du 35mm.

Pour mon ca ce que je cherche c avoir la meme qualité d'image que je voit sur la televiseur quand je projete directement via la camera,sinon c pa la peine,mais moi j'ai vu un dvd qui contient des films doté d'une extension Avi,et c'est ce que je cherche a faire,j'ai essayé la solution 2 mais ca marche pa,un message d'erreur me dit que le debit est trop elevé alors que la video est d'une taille de 50 mo !

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Firas

:non:
    NON. De là même façon qu'un texte est toujours rédigé dans une langue, une vidéo est forcément encodée en quelque chose :mpeg1, mpeg2,mpeg4, mov, H264, Divx, Xvid, DV, ....
    La compression à taux faible fait perdre de la qualité, mais à bon taux les pertes sont minimes et invisibles.
    Comme on ne peut modifier la compression du mini dv né en 1995, on a l'impression que sorti de là on va perdre forcément. Il faut donc trouver un "enchainement" (le "work flow" des saxons) ou l'on ne passe qu'une fois par la case compression et choisir les bons paramètres (par exemple débit constant de 9000).

un fichier "avi" peut contenir du divx, du DV, etc.....

Tu ne nous 10 pas si ton futur DVD est destiné à être lu sur un PC ou un lecteur de salon. C'est important car un lecteur de salon ne sait pas forcément lire tous les "formats".......

Cette vidéo de 50 meg m'étonne, elle est très courte.... celà représente 15 secondes en DV !ooo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page