module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver avec un autre logiciel

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par drumgirl, 27 Août 2003.

Tags:
  1. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais faire mon montage sous Studio 8 et graver ma vidéo (DVD) sous un autre logiciel que studio. J'ai pleins de fichiers créés par Studio mais je ne sais pas lesquels je dois prendre pour graver ?

Y-a-t-il une autre solution que Studio pour encoder en DVD, je le trouve très bien mais je voulais savoir s'il y avait pas encore mieux pour l'encodage ?

Enfin, dernière question : étant donné la longueur de traitement d'un fichier de 2 heures environ avec titres et transitions, comment puis-je faire pour mettre sur un même DVD avec chapitres des montages plus courts (1/4 d'heure) ?

Merci

2. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pourquoi veux-tu utiliser autre chose que Studio pour faire un DVD, une fois que ton montage est fait ? Tu ne nous a pas dit si tu avais des problèmes ou pas!

Sinon, pour l'encodage MPEG-2, une référence est le merveilleux TMPGEnc (shareware). Par contre, pour la création de menus & chapîtres, tu devras repasser par Studio, ou par un logiciel d'authoring pur comme Ulead DVD MovieFactory 2, pour ne citer que lui.

Mais bon, Studio 8 encode très bien en MPEG-2 qualité DVD, et je ne vois aucune raison de passer à un autre logiciel pour générer ton DVD, mis à part si tu as des problèmes avec...

@+

3. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci de ta réponse.

En fait j'ai mon graveur depuis peu donc je n'ai pas encore testé à fond l'encodage DVD de studio 8. Pour l'instant j'ai essayé sur 10 min environ de vidéo et en effet ça marche plutot pas mal.
    Je me demandais juste s'il existait un encoder ayant une meilleure qualité flagrante.
    Par contre comment puis-je faire si je ne veux pas encoder tout d'un coup (je ne peux pas laisser tourner mon PC plus de 4-5 heures) mais faire plusieurs petits montage avant de les graver.
    pourais-je revenir sous studio une fois mes vidéos de 15-20 min réalisées ?

4. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr! Tu peux toujours faire des montages par petit bout de 15 minutes (par exemple) que tu encodes en MPEG-2 qualité DVD (ou maximale, si ton film fait 1h au plus). Ensuite, tu places tous les fichiers MPEG-2 sur la timeline de studio, t'y ajoutes éventuellement menus & chapîtres. Normalement, lorsque tu créeras le DVD, il ne doit pas réencoder, juste faire compilation et gravure (si tu graves avec Studio, car tu as aussi la possibilité de créer la structure du DVD sur le disque dur, et de graver avec autre chose par la suite).
    Cela dit, il n'est pas trop gênant de laisser tourner ton PC pendant 5h d'encodage, je l'ai déjà fait maintes fois, pas de problème! Ca chauffe plus qu'en utilisation normale, mais ça reste largement en-dessous de la température limite...

Bon courage!

5. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5 h d'encodage ça ne me dérange pas mais j'ai peur que pour 2 heures de vidéo ça ne mette plus de 5 heures.
    Je ne sais pas quel fichiers récupérer si je veux graver avec un autre logiciel.

6. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, c'est sur que pour 2h de vidéo ton PC va tourner plus de 5h.
    J'en suis à 10h pour 1h en DVD qualité maxi.

Pentium 3 / 833 mghz / Win XP / 640 meg de ram

courage
    Michel.

7. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je peux dire une connerie ?

TNDTND, c'est normal: l'écoute en streaming de la radio bide-et-musique tout en encodant un DVD va ralentir l'encodage... ;-)

8. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de bide et musique pour moi , merci !
    Quand je lance l'encodage, généralement, je laisse tourner mon PC et je fais autre chose, mais pas sur mon PC (je ne suis pas une accro...).

J'ai une question concernant le chapitrage. Avec Studio, je fais mes menus sans problèmes et facilement, mais je n'ai pas accès aux touches "plage suivante" et "plage précédente" sur mon lecteur DVD.
    Comment faire pour ne pas être obliger de repasser par le menu pour aller à la plage suivante ??

Chargement...

Partager cette page