module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graver avec Record Now Max- Pb ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Lbu, 8 Mai 2003.

Tags:
  1. Lbu

Lbu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai suivi la procédure indiquée par Dan dans le post de Flo255 "Gravage d'un DVD 100% compatible".

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=25982

J'ai le même graveur que Flo255 (Sony DRU-500AX). Par contre lorsque j'essaie de graver sur un -RW ou un +RW, dès le début de la gravure, elle s'arrête en me disant que le projet est "terminated with errors".

Je n'ai pas encore essayé avec un -R.

Avez-vous une idée du problème et/ou des suggestions ?

Loïc

2. flo255

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Errors

Salut,

J'ai eu aussi ce problème je te conseille de formatter complètement le dvd avec recordnow et d'effectuer l'encodage avec dvd2one pour un rip ou studio 8 pour des vidéos perso

Avec moi sa marche

3. Lbu

Lbu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis "formater", je suppose que cela signifie utiliser "Erase/full". Sinon je n'ai pas vu de fonction Formater.

Sinon j'ai bien utilisé dvd2one. Suivant ton conseil dans un autre post, j'ai fais un rip pour essayer de tester la compatibilité de mon lecteur de salon (qui annonce sur la notice n'être compatible avec rien), donc je n'ai pas encore testé avec les vidéo persos.

Je vais essayer de faire un format avec un autre programme.

4. Lbu

Lbu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon apparament j'ai du cafouiller avec dvd2one. J'ai tout refais depuis le début et la gravure a bien voulu se lancer pour planter ensuite en cours de route.

Les plantages sont aléatoires et ce quelle que soit la vitesse choisie. J'ai upgradé le firmware (passé à 2.0f) , toujours des plantage sur le -RW. Par contre j'ai enfin réussi à graver un +RW.

Mais malheureusement celui-ci reste illisible sur mon lecteur de salon, un Toshiba SD100E.

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour savoir si c'est un problème de gravure ou d'authoring DVD (ripping avec DVD2one), fais la chose suivante :
    Dans ta collection de DVD, prend un DVD-5 (simple couche, simple face ==> maxi 4.7 Go), tu le dumpe en image ISO avec dvddecrypter, et tu regrave l'image ISO sur un DVD+/-RW.
    Tu n'a plus qu'à lire le RW dans ton Toshiba :
    - Si il lit le RW c'est qu'il est compatible -/+RW.
    - Si il ne le lit pas, c'est que l'authoring/ripping avec dvd2one ou la gravure du DVD avec RecordNow ne sont pas bons.

DVDdecrypter : http://www.dvddecrypter.com/download.asp
    Pour faire l'image ISO, appuye sur "R". Pour graver l'image ISO, appuye sur "W".

6. Lbu

Lbu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je testerai ça ce soir.

J'ai trouvé sur d'autres forums que certains avaient fait fonctionner des +rw sur le toshiba. Donc c'est faisable.

Par contre cela avait été possible uniquement après avoir utilisé un "bitsetter". Malheureusement il n'est pas encore possible d'utiliser de bitsetter avec le Sony dru 500.

7. Lbu

Lbu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résultat

Bon J'ai réussi à faire une copie Iso sur un +RW. Par contre il reste illisible sur mon lecteur de salon. C 'est probablement du à cette histoire de bit qu'il faut modifier pour que le dvd soit pris pour un DVD Rom.

Par contre impossible de graver sur un -RW. J'utilise un pionneer2x.

Flo255 apparament tu as réussi à graver sur un -RW. Peux-tu me dire de quelle marque il s'agit ?

Merci
    Loïc

Chargement...

Partager cette page