module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graver avec IDVD

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by saba, Sep 8, 2004.

1. saba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour...
    Je souhaite graver un dvd avec idvd. J'ai compressé ma timeline en .dv comme l'un d'entre vous me l'a indiqué. Je n'ai pas le tps de me taper le tutorial... Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre étape par étape? Merci

2. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    NON !

IDVD est suffisament simple...si t'as pas 10 mn à consacrer à l'analyse du soft : il est aussi simple qu'IMOVIE

quand tu dis compresser en .dv : oui et non si t'as numérisé du DV, il reste dans le format de capture et de montage.

les forums ne sont pas des formations aux applications.

un effort et un peu de rigueur et en moin d'un quart d'heure, tu auras compris le soft.

bonne continuation
    :)

3. saba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    euh!!! bon ben d'accord... Mais par contre, j'avais bien numérisé en .dv, alors je fais comment? Mon film est sur la TL, il faut bien que je l'exporte non?

4. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    saba...tu m'épates car quand je vois ta profession dans ton profil, je me pose de sérieuses questions...:perplexe:

oui, tu exportes via export Qt qualité dv

tu l'importes dans IDVD, point barre !

Attached Files:

5. saba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Dis donc, je croyais pas que ce forum était fait pour envoyer des vents. Je bosse sur Avid média composer avec du Béta num la plupart du temps (je monte surtout du docu). J'ai acheté un mac pour développer des projets persos et c'est vrai que j'ai des lacunes en dv. Je viens d'apprendre le logiciel FCP tte seule comme une grande et ma foi je m'en sors pas mal. On m'a conseillé ce forum pour mes premiers pas et je peux y lire des questions plus débiles que les miennes... Je t'ai posé cette question car ds ta première réponse j'ai cru que tu me disais que je ne devais pas importer en .dv...
    Merci bonne journée:D

6. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Non, ce forum n'est pas dédié au vent :lol:

mais tout(e) monteur(se) connait la façon de travailler sur un soft (avid ou pas) et tes questions me paraissent bizarre, c'est tout !

Comment ferais-tu pour exporter un montage de ta time-line Avid en fichier informatique ?
    un export QT, non ?
    là en l'occurence tu bosses en DV donc je te conseille une exportation identique à ta session = donc dv !

Sans fausse modestie, on t'as bien conseillé, car plusieurs final cuteurs se retrouvent (entre autres ) ici !

je pense que globalement, FCP est très proche des manips que l'on peut faire sur un avid (surtout avec FCP 4 !) donc je ne comprends pas forcément tes inquiétudes.

et je le répète IDVD est d'une simplicité

dernier conseil : prends un DVD-RW pour effectuer tes débuts sur IDVD...cela évitera un (éventuel) gachis de ton 1er DVD....

Pour que tu puisses mettre ton DVD-RW :

à la fin de ton travail sur IDVD, il va te demander de mettre un DVD vierge, mets lui un DVD-R normal, il va l'analyser quelques secondes, puis éjecte-le et mets y un DVD-RW et hop c'est fait !

et oui, IDVD est limité par Apple, mais cette ruse détourne cette limitation.

allez, ne sois pas fachée, j'aime bien les monteuses en règle générale :love:

7. saba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je ne suis pas en colère... Je connais bcp de monteur très fort en théorie qui connaissent les softs par coeur et qui n'assure pas en terme de montage pur. Et je sais de sources sûres et sans fausse modestie que si je bosse autant c'est parceque je sais donner du rythme, du sens... etc... au films que je monte. Alors au lieu de me vexer, je me défends. En tous cas merci pour tout

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous