module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Graver au format BD sur un DVD avec DVD Architect 5

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ubuntu, 8 Janvier 2010.

Tags:
  1. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Avec Vegas 9 pro, je réalise un projet en HD avec les clips AVCHD issus du camescope CANON HFS10, et une piste son ajoutée.
    Le "rendu" sort un fichier en .AVC, qui ensuite est rentré dans DVD Architect 5, je rajoute ma piste son, et le produit fini est gravé sur un DVD RW pour être lu ensuite sur le lecteur salon Blu-ray.
    Pas de problème, ça fonctionne parfaitement.
    Mais si j'utilise Première PRO CS4 pour réaliser un projet, je ne sais pas sous quelle forme je dois sortir le fichier qui ira ensuite dans DVD Architecte 5, car pour le moment cela s'est toujours traduit par un refus de DVD Architecte de reconnaitre le fichier entrant!
    Y-a-t-il une incompatibilité entre PPRO CS4 et Vegas, ou est-ce une grosse erreur de ma part?
    Merci pour votre aide.

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    une incompatibilité entre PPRO CS4 et Vegas

En effet les fichiers de travail n'ont rien à voir.
    Vegas sait préparer ses vidéos pour Architect, puisque tous les deux sont élaborés pour être complémentaires.
    Mais une vidéo sous Premiere et "rendue" sera acceptée par Architect comme n'importe quelle vidéo si elle est d'un format compatible.

Page 26 de
    Sony Creative Software - Download: DVD Architect Pro 5.0 Manual

3. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci "agdimage" pour la réponse; j'avais en effet pris connaissance de cette notice, mais je pense, et c'est là toute ma question, que sauf erreur ou plus probablement incompétence, il n'y a pas possibilité avec PPRO CS4 de faire, de quelque manière que ce soit, un fichier compatible avec DVD Architect pro 5 ?
    est-ce que je me trompe?

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Aucune idée.

Ce serait tout de même étrange que Première ne sache pas produire une vidéo banale (pas un fichier propre à Premiere), apte à être utilisée par un logiciel d'authoring pour être ensuite gravée. Ça m'a l'air basique.

Personnellement je n'ai jamais essayé de graver un BD, ayant écarté ce système et préférant utiliser toute mes HD depuis des DD.

Il faut attendre la réponse d'une personne qui grave des BD.
    A poster donc chez Architect: Sony DVD Architect - Forums du Repaire

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Si tu vas dans le Media Encodeur de Premiere, dans les formats tu vas trouver "mpeg2 Blu-ray" et "H264 Blu-ray". Donc, le format de sortie doit bien être compatible comme leur nom l'indique.

En exportant sous un de ces deux formats de ton choix, le logiciel d'authoring doit être en mesure de le traiter, comme cela se passe avec n'importe quel mpeg sd. Sinon il y a un autre problème quelque part.

6. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    je viens de finir un long montage avec cs4 et n'ayant pas "encore" maitrisé le même adobe encore, j'ai migré sur architect 5 pour l'authoring de mon BD sans aucun problème. Mon fichier mpg2 hd géneré par media encodeur est parfaitement lu par le logiciel sony sans rendu supplémentaire( un fichier H264 aussi )..par contre ayant un graveur BD j'ai pas testé la gravure BD sur un dvd.

7. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Je me souviens plus des réglages précis, fais toi un projet de 1 minute et essaie les différents réglages..de toutes façons c'est pas les sous réglages vbr ou débits qui changent quelque chose dans la reconnaissance des fichiers par Architect. Par contre contrairement à la vidéo Architect à systématiquement recompressé le son. Par simplicité je multiplexe le son avec la vidéo...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page