module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Graver 25 DVDs identiques de plus de 2h30 .?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Sissou73, 28 Juin 2010.

Tags:
  1. Sissou73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ou bonsoir, à toutes et à tous,

J'écris ce message, car je n'ai pas trouvé de réponses driectes à ma question ... et je dois dire que la j'ai grandement besoin d'une réponse clair :) !!
    Je vous explique, la semaine dernière j'ai filmé le spectacle de danse de ma soeur ... dans le but de faire un DVD ! Jusque la tout va bien, sauf qu'au final je dois graver 25 DVD et non pas un seul ...
    Alors, pour tout ce qui est fourniture j'ai, mais dès lors il se pose un problème :
    - comment je dois faire, pour graver, à l'aide de DVD studio pro, 25 dvds identiques ? Car je sais pour un, mais pour 25 non ...

Je sais que des réponses sur les même type de question ont déjà été donnée ... mais sachant que je dois rendre les DVD le 30 juin, je suis un peu pris de panique ... surtout que c'est mon premier coup d'essais ... et j'aimerais bien faire bonne impression pour pouvoir continuer l'année prochaine ( même si pour le moment, la vidéos sportives est plus mon truc que les spectacle/concert ... mais il faut faire de tout !!! )

Merci d'avance,

Sissou

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Je ne grave jamais directement mes DVD.
    En sortie du logiciel de Chapitrage, je constitue toujours le repertoire VIDEO_TS sur disque interne.
    Je vérifie le film sur disque par un sous-ensemble de NERO, il y a bien sur d'autres possibilités: VLC, MPC.ETC....
    Il faut surtout bien vérifier le texte sous les vignettes dans les menus
    Si c'est bon, je grave alors ma douzaine d'exemplaires avec Nero à partir du répertoire VIDEO_TS. Il y a bien sur d'autres logiciels y compris des gratuits pour graver

3. Mercurift

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    De même que Gérard_M, je sors un dossier Video_TS que je copie sur DVD via : Free DVD vidéo Burner, qui copie ensuite le fichier Video_TS sur le DVD.

Ça prends allez...grand max 10min par DVD, tu refais l'opération 25 fois et c'est bon :)
    Si tu commence après à avoir des commandes de 100/200 et plus, là oublie le travail à la chaine, il faudra contacter une entreprise qui fait des duplications de DvD.

4. Sissou73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux pour vos réponses qui se rejoignent ... donc déjà pas d'avis contradictoire :D !!

Tu utilises quel logiciel ? Sachant que j'ai DVD studio pro, je peux le faire ? ... Grande première pour moi l'utilisation de DVD studio pro --'

Comment faire pour obtenir, c'est le fichier à la sortie de DVD studio pro par exemple ???

C'est parfait, 10 minute par DVD c'est parfait pour mon timing :)

Ouai je tacherais d'y penser, merci en tout cas !

Sissou

5. Mercurift

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    DVD Studio Pro est selon moi le Top, lorsque tu fais une sortie "dossier" il te crée le TS_VIDEO et le TS_AUDIO. Continue sur DVD Studio Pro c'est une très bonne base !

C'est la sortie Dossier, qui te crée la ou tu souhaite les deux dossiers cités plus haut. Comme le souligne Gérard_M, il es conseillé de mettre ce dossier sur un DD, car souvent via un serveur il n'est pas possible de graver une source (TS_VIDEO)

Les supports numériques sont fragils et peuvent déconner rapidement sans prévenir (contrairement à l'analogique qui se dégrade progressivement) conclusion, il est fortement conseillé de graver à la vitesse la plus lente de ton graveur pour une meilleur durabilité de ton DVD. Mais c'est un peu plus long.

Bonne chance !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page