module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graver 2 divx sur 1 dvd , possible ou pas ??

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by balbeur, Jan 14, 2004.

Tags:
  1. balbeur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je débute dans le gravage, mais bon, ca fonctionne plutôt bien, cependant j'ai remarqué qu'un seul divx ne remplissait
    pas complétement 1 dvd, la capacité d'un dvd etant de 4.7 g est le divx compressé a peine moitié
    d'ou ma question: est ce qu'il est possible de mettre plusieurs divx sur un dvd.
    Pour ma part, je grave avec nero 6 , est je mets tous les fichiers a graver dans TS_video , est cela pour 1 seul film.
    Si quelqu'un à déja réaliser 1 dvd avec plusieurs film, peut il me dire comment a t'il fait , si c'est avec nero faut il mettres les fichiers des 2 divx
    dans TS_video, sinon avec quel logiciel est ce possible.
    Merci d'avance pour vos réponses

Balbeur:help:

2. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut balbeur (comme ma soeur, tiens!),

Pour ce qui est de la taille du DVD, attention, c'est pas tout a fait 4.7... Cf la FAQ a ce sujet

J'ai pose recemment la question sur un autre forum, et la reponse etait: impossible de mettre plusieurs films sur un meme DVD.

La seule solution, c'est d'avoir un logiciel qui te permette de faire de l'authoring et de faire un menu, avec un lien sur les differents films. La oui, ca marche!

A +
    Invité

PS: Pour ceux qui aiment bien s'emmeler les pinceaux, voir aussi ce POST
    Cela ne te sert pas a grand chose de decouper ta question dans plusieurs POST, juste d'embrouiller tout le monde et de decouper la conversation!!:col:

3. balbeur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, désolé d'avoir poster 2 post, je croyait pas que le premier etait parti.

Malgré tout , il est quand même possible de mettre 2 divx sur 1 dvd en gerant la longueur des films est avec un bon logiciel.

Plus qua essayé de trouver un logiciel qui gerent les menus:(

4. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr!!

Je laisse à d'autre le soin de te trouver ces softs, car je suis pas fortiche en DivX, je préfère le bon vieux DVD.
    Je cherche quand même cet après-midi, j'ai un bouquin avec des références de soft pour faire des menus DVD pour le DIVx, le tout gratos. Je poste ca des que je le retrouve (le bouquin!)

A +
    Invité

5. balbeur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour le dvd alors

En faites , quand je dit divx , je pense dvd , explication:

a la base je prend un divx ( fichier .avi) que je converti en 2 fichiers , un .mpeg (pour la video) un .mpa (pour l'audio avec "avi to dvd")
    puis ces 2 fichiers sont compressé en 6 fichiers ( 2 .vob ; 2 .bup est 2 .ifo avec "ifoedit" ) qui sont placer dans le repertoire TS_video du futur dvd

Donc ce que voudrait savoir c'est que ce passe t'il si je met en plus des 6 fichiers ( vob , bup , ifo ) 6 autres même fichier
    provenant d'un autre film

Le lecteur va t'il bien faire la distinction entre les 2 films ou alors; y aura t'il un amalgames entre les 2 series de fichier (vob , bup , ifo)

J'ai parcouru pas mal de site internet mais apparemment aucun site n'a traité ce sujet

Voila les faits exposé , je pense clairement, si quelqu'un a déja fait l'expérience , exprimez vous

Merci

Balbeur:non:

6. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est l'authoring DVD qui permet de gérer correctement 1 ou plusieurs films. Donc ça ne s'emèle pas les pinceaux ;) puisque c'est prévu pour.
    Par contre, avec IFOedit, tu est très vite limité : il ne sait faire de l'authoring qu'avec un seul film, et donc tu ne peut pas mettre deux films authorés avec IFOedit sur un DVD.
    Il faut que tu changes de logiciel d'authoring dvd pour en prendre un autre qui sait gérer plusieurs fichiers mpeg et mpa en entrée, et qui génère un menu (ex: TMPG DVD author, DVD Workshop, DVD-Lab, etc...). La struture DVD générée par le logiciel d'authoring est à graver directement (lis ce post).

7. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand sorcier a parlé et a résolu en un message ce que j'essaye de dire en 4 messages.
    Bref, l'authoring quoi... Et pour cela, il faut un soft adapté.
    [par la meme occase, plus besoin que je cherche un soft pour faire des menus alors j'imagine)

Moi pas clair des fois!
    ;)
    A +
    Invité

#7 Invité6, Jan 15, 2004
    Last edited: Jan 15, 2004
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous