module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] gravage

Discussion in 'Archives moteurs' started by virtue85, Jul 27, 2010.

Tags:
  1. virtue85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    je pense que la question a déjà été posé plusieurs fois mais je ne trouve pas de solution ( encore novice dans l'authoring)

Donc je dois faire 50 DVD pour une école de musique, la vidéo dure environ 2h, exporter chaque séquence en mpeg2 DVD pal jusque la tout va bien.

Le soucis c'est que toutes le vidéo réunit sa fait 4.88GO donc déjà supérieur a un DVD normal. Ensuite dans Sony vegas Archcitect j'ai 2 menu ( obligé pour caler mes 30 séquence avec nom de chaque élève ) donc en tout je me retrouve avec 5.6GO :/
    impossible a graver forcement mais je ne sais pas comment réduire mes vidéo en taille avec sony vegas pour pouvoir faire tt contenir sur un DVD ensuite ...

Que puis-je changer dans mes paramètre d'exportation pour réduire la taille de chaque séquence ?:help::help::help:

Mes vidéo d'origine ont été filmé en HDV 1080i

Merci d'avance de vos lumière

#1 virtue85, Jul 27, 2010
    Last edited: Jul 28, 2010
  2. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faut noter exactement la durée totale de la (les) partie(s) video (+ audio).

Ensuite utilise une calculatrice de bitrate qui ajustera le bitrate pour passer exactement sur un DVD sipmple couche
    DVD-HQ : Bitrate & GOP calculator

Il faut évidement laisser de la place pour l'authoring et donc utiliser un bitrate légérement moindre.
    Dans la calculatrice du dessus,tu peux entrer une valeur estimée pour l'authoring. "Other assets:"

Là il y a un truc qui va pas.
    800 mo pour 2 menus (2 pages ?)
    un menu simple -même avec plusieurs pages et 30 liens - , c'est à peine quelques mo

3. virtue85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer avec ton lien , merci

oui c'est vrai que maintenant que tu le dis il y a un soucis car quand je réunit tout sur la meme page et que je supprime la 2nde page menu je reste tjrs a 5.6GO alors que mon dossier contenant les vidéo fait 4.88GO...

Sinon j'ai refait des test d'exportation et en baissant la qualité d'image (15 au lieu de 31) et sa réduit mes vidéo ( sa passe de 131MO a 105MO pour la 1ère séquence par exemple )
    je vais faire ça pour chaque vidéo et je verrai bien a la fin le poids final . si j'arrive a grappiller a chaque fois plusieurs MO sur chaque séquence sa pourrait loger sur un DVD a la fin j'espère :D

4. virtue85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc j'ai bien un soucis avec Sony vegas architect, j'ai réussi a exporté ma vidéo de 1h54 qui fait 3.30GO au lieu de 4.88GO a l'origine.

Le soucis est que quand je la place en tant que média ( "inséréé-média" )dans architect le poids passe a 7.1GO et je n'arrive pas a comprendre pourquoi :perplexe::perplexe::perplexe:

5. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux pas te répondre car je connais pas ce log. ( j'utilise DVD Lab)
    Par contre, si le menu est simple :
    quelques pages simples + images d'arrière plan + fond musical court en boucle -mp2 224 kb/s- + 30 liens vers les 30 séquences, Cela ne doit prendre que quelques mo dans la strucrure du DVD.

Je te conseille d'essayer d'atteindre les 4.3 GB pour la somme des 30 séquences +audio.
    Pour cela, utilise (si c'est possible avec ton encodeur) un réglage qualité calculé sur le débit (bitrate) et pas sur des valeurs qui ne donnent aucunes indications sur la taille finale.
    ---------------------------
    la vidéo (ou la somme des séquences) fait 1h54m

d'aprés la calculatrice, pour 114 minutes de video , si l'audio est encodé en mp2 à 224 kbps, il te faut un bitrate moyen de 4950 kbps.
    Ce qui donne une taille audio + video de 4287 mo
    et il reste encore 166 mo de place pour l'authoring ce qui est plus que largement suffisant pour un menu simple.

Ainsi tu optimises au maximum la qualité d'encodage avec la place disponible sur le média.

6. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... toutes le vidéo réunit sa fait 4.88GO donc déjà supérieur a un DVD normal ...

En principe DVD Architect Pro s'occupe seul de caser ton projet dans l'espace imparti (CD, DVD simple ou double couche, BD).

Quant tu es prêt, le plus simple :
    - Barre d'outils / Réaliser le DVD
    - fenêtre Réaliser le DVD / en bas à droite : Optimiser
    - fenêtre Optimiser le disque :
    * vérifier tous les composants du projet (on clique dessus)
    * ne pas oublier aussi toutes les retouches possibles proposées dans Propriétés du projet.
    * puis : Ajuster au disque ...

7. virtue85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie grave a vous j'ai réussi !!! :bravo::bravo:
    j'ai ajuster mon débit dans architect comme m'a dit agdimage avec le bitrate donné par jabali . et je suis a 4.5GO sur le disque.
    Merci a vous encore

"d'aprés la calculatrice, pour 114 minutes de video , si l'audio est encodé en mp2 à 224 kbps, il te faut un bitrate moyen de 4950 kbps.
    Ce qui donne une taille audio + video de 4287 mo"

"- Barre d'outils / Réaliser le DVD
    - fenêtre Réaliser le DVD / en bas à droite : Optimiser
    - fenêtre Optimiser le disque :
    * vérifier tous les composants du projet (on clique dessus)
    * ne pas oublier aussi toutes les retouches possibles proposées dans Propriétés du projet.
    * puis : Ajuster au disque ... "

Loading...