module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravage vidéo sur dvd

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par latham, 30 Avril 2005.

Tags:
  1. latham

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec pinnacle studio 9 j'ai fait plusieurs montages diaporamas avec menus et transitions + musique ceci par année.
    J'ai fait un rendu de chaque année sur le disque
    Avec néro j'ai gravé en dvd vidéo une année sur dvd et cela fonctionne sur mon lecteur de dvd de salon
    Mais vue que mon dvd n'est pas complétement rempli (2.5 G de disponible) et -il possible de graver une autre année de plus dans le sens qu'il y a assez de place sur le dvd pour remplir celui-ci?
    J'ai essayé mais néro le refuse car pour le gravage en dvd vidéo on ne peut pas faire de multisession
    Est-ce ce qu'il n'y a pas lieu de modifier les fichiers VOB?

Amicalement

LATHAM

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Latham,
    Tu fournis la réponse à ta question.
    Ne pouvant faire de multisession avec un DVD, il te faut créer un nouveau DVD.

3. latham

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut kiki84
    il doit y avoir un moyen avant grava

4. latham

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut kiki84
    il doit y avoir un moyen avant gravage de renommer les fichiers ou autres avant de glisser 2 fichiers par exemple sur néro
    pour remplir un dvd sans procéder en multissession dans le sens qu'il me dit que des fichiers vob bup et ifo sont identiques quand je glisse le 2eme fichier:(

5. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    latham,
    Ta question dépasse mes compétences;
    En ce qui me concerne, je commence à graver sur un DVD/-RW, ce qui me permet de l'effacer et de le regraver en ajoutant ou reprenant les séquences que j'ai raté et de corriger toutes les imperfections que l'on ne peut vraiment apprécier qu'au moment du rendu final.
    A ce jour je ne me suis pas encore posé la question des fichiers vob, ifu....
    Tu veux "bidouiller" ton Dvd en étant plus malin que le créateur du logiciel de gravure, je suis trés curieux mais tu l'es encore plus que moi.
    Désolé de ne pouvoir t'en dire plus. :)

6. latham

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kiki84

:help: dans ce qu'à il me reste plus qu'à faire un copier coller pour mettre 2 années ensemble sur le montage de pinnacle pour arriver à remplir mon dvd, je l'avais déja fait mais ça rame sec sans compter les plantages
    j'espère qu'il y aura un modérateur pour me répondre, tu connais le moyen pour rentrer en contact avec eux?

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    latham :

Je suis comme kiki84, je ne m'aventurerais pas à modifier les .vob, .ifo, etc... car la manip est assez complexe.

En revanche, si ton montage "somme des deux" rame, il y a surement des solutions :

1.- as-tu désactivé le rendu en arrière plan, qui est gros consommateur de ressources et parfois générateur de plantages ?
    2.- tu peux générer pour chaque montage un fichier mp2 ou avi, puis prendre ces deux fichiers dans le montage final, dans lequel il te restera seulement à faire l'authoring.

:) Cdt :)
    JR78

8. latham

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JR78

::perplexe: Comment on désactive le menu en arrière plan? tu m'explique la marche à suivre

ce matin j'ai essayer en faisant du copier coller j'y suis arriver pour remplir le dvd mais pour le retravailler il plante systématiquement sur le pinnacle

si je fais comme tu me le proposes un rendu mpeg ou avi et que je le grave sur dvd il passe directement sur le menu sans s'arrêter et continue la lecture lorsque je le passe sur un lecteur de dvd de salon ce cas de figure et bon quand il n'y a pas de menus à moins que je me trompe:non:
    :perplexe: je suis peut-être novice mais qu'est-ce que l'authoring?

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    latham :

Pour désactiver le rendu en arrière plan : menuconfiguration/édition/rendu : choisir "aucun rendu d'arrière plan". Ainsi, ta machine devrait aller plus vite et demander moins de ressources sur un montage complexe.

L'authoring : c'est le terme consacré pour ajouter le menu "DVD" à un montage qui ne comporte encore que les coupes, les transitions, les titres, etc... mais sans menu de navigation.

Ce que je te propose donne 2 fichiers AVI, avec éventuellement leur propre menu : enlève ces menus avant de créer les fichiers, tu gardes juste toutes les transitions, les titres, etc....
    Puis ces deux fichiers, dans un nouveau projet, tu les mets l'un derrière l'autre sur la timeline, et là, tu crées un menu englobant les deux films, avec éventuellement un sous-menu par film, en bref, tu refais un "authoring" qui englobe les deux films.

:) Cdt :)
    JR78

10. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Latham, :)

La réponse de JR78 est claire et précise, en plus je suis moins "bète" qu'avant, elle m'apprend avec précision ce qu'est l'"authoring" (merci JR :bravo: )

Je n'insisterais que sur un point, crée tes fichiers .avi sans menu , assembles les, et seulement aprés ajoutes ton ou tes menus

11. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien, kiki84 , mais on se voit ailleurs ...;)

Et il y a, en particulier sur le repaire, des discussions et des définitions sur le problème de l'authoring, en particulier celle-ci !

12. latham

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JR78

Je te réponds avec un peu de retard mais j'ai voulu terminer en totalité le dvd c'est à dire jusqu'au gravage et ça marche , je te remercie pour ton expérience.:bravo:
    j'ai réussi à mettre 4 années sur un dvd soit 1H de diaporamas

kiki84 me dit de créer des fichiers avi sans menu et de les assembler ce qui oblige à faire un rendu avi, de mon côté j'ai assemblé mes dossiers stu sans menu et après j'ai créer mon menu avant de faire un rendu sur le disque et ensuite je l'ai gravé, alors pourquoi créer des fichiers avi?:perplexe:
    En passant mon dvd sur le lecteur de salon j'ai remarqué que les diapos étaient rognées sur les 4 côtés
    Pour redimensionner une diapo je double clic sur celle-ci sur le plan de montage puis je l'étire.
    les 2 lignes en verticale et les 2 lignes en horizontale à quoi servent-elles?:perplexe: car moi j'étire la diapo sur la totalité , si je ne l'étire pas en totalité, je retrouve des parties noires lorsque je les passe sur le pc , alors que faire? :col: il y a-t-il un autre moyen?

13. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Latham,
    Je t'ai répondu avec dans l'esprit : le montage de films et non pas de diaporamas (domaine que je n'ai pratiqué qu'une seule fois).
    J'ai été un passioné de photos (amateur), mais depuis le Super8 et maintenant le DV, j'ai fait un choix, celui de filmer, difficile de pratiquer simultanément la photo et la caméra du moins dans ma conception de l'un et l'autre

14. latham

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kiki84

je suis un passionné de diaporamas et de vidéos mais pour l'instant j'ai commencé par les diaporamas car j'ai 30 ans à effectuer en montage et après j'attaquerai les vidéos alors j'ai du pain sur la planche:rolleyes:
    alors tu ne peux pas me conseiller pour le problème de rognage sur les diapos quand tu le passes sur le lecteur de salon?:(

15. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    latham :

Ton problème de "rognage" est connu, il s'appelle "overscan" (tu peux faire une recherche sur le Repaire sur ce sujet, on en parle pas mal !). Sur un moniteur, on voit l'image entière, mais sur une télé, ce phénomène rogne l'image, approximativement jusqu'aux pointillés que tu peux voir dans Studio quand tu places un menu, par exemple.
    Il faut donc en tenir compte en fonction du matériel avec lequel tu regarderas ton montage : PC ou videoprojecteur raccordé d'un côté, télé de l'autre. C'est un compromis !

Et le MEME phénomène est valable pour la video comme pour les diapos !

Chargement...

Partager cette page