module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravage saccadé sur VS10+

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Gonzague59, 8 Octobre 2006.

1. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bonjour,
    Je viens d'installer la mise à jour de VS9 vers VS10+
    Je constate qu'à la lecture du DVD que j'ai créé, l'image est saccadée, comme s'il y avait un mauvais échantillonnage à la création du DVD ! ( et en plus pas de musique ? )
    Ayant réenregistré mon projet pour VS9, ré-ouvert VS9, et re-gravé : c'est nickel .
    Gros problème sur VS10+ ???
    C'est vraiment dommage d'utiliser VS10+ et de devoir revenir sur VS9 pour la finalisation
    du DVD, on perd tous les avantages de VS10.
    ( de plus, maintenant sur VS9, il faut rappeler le projet que sur " Partager " et pas avant sinon le logiciel se ferme sans préavis !!!!! ) ?????

Si quelqu'un à les mêmes probléme ou peut m'aider:help:

merci

2. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    ???

Après avoir contacté Ulead pour ce problème, celui-ci m'a indiqué que les logiciels VS9 et VS10 n'étaient pas de même conception ( fusionnage de société ! ) d'où les éventuels problèmes rencontrés.
    Donc : ou je ne réutilise que VS9 ( malheureusement VS10 à la poubelle )
    ou celui qui utilise VS10 avec une procédure différente ( logiciel de gravage autre ) et qui n'a aucun problème puisse m'aider !

D'avance merci

3. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai deja fait quelques dvd à partir de vs 10, mais encodés en mpeg 2 avec procoder à partir d'un ficher hdv et gravés avec nero et tout est parfait.
    Je trouve vs 10 super, meme en hdv natif.

4. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    merci
    peux-tu m'expliquer la démarche à suivre et faut-il acheter Procoder car je n'ai jamais travaillé comme ça, j'ai néanmoins vu dans le forum que pas mal de monde procéde de cette façon , ce qui doit être plus pro et surtout plus fiable mais comme auparavant , je n'avais jamais eu de problème avec VS9 , je ne suis pas interressé mais je vais m'y mettre pour être tranquille et utiliser à fond VS10 ( je pense ne pas être trop bête ! ) et ce sera mieux.

5. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    il faut faire à la fin du montage un fichier avi dv. Ce fichier est repris par procoder (canopus, environ 70€ pour la version express) et encodé en MPEG 2 (choisr un bon bitrate si tu as de la place sur ton dvd, 8000 ou 8500 kb/s c'est bien). Ensuite tu fais ton authoring avec un lofgiciel de ton choix, le moins cher est ulead dvd movie factory, la version 5 est à 30 € et çà marche tres bien, elle te permet en plus de graver. Tu peux ausi graver avec Néro si tu as ce logiciel, souvent fourni avec les graveurs.
    Ceci dit, je m'étonne que VS10 ne fait pas bien tout cela, car c'sst la premiere fois que ce probleme est évoqué sur ce forum.
    plutot que d'aller directement sur dvd à la fin du montage, as tu essayé, directement avec vs 10 de sortitr un fichier avi dv et de le reprendre en projet avant de faire l'authoring et le gravage...on ne sait jamais. Si j'ai un peu de temps je vais essayer çà pour voir.
    a+

#5 yug 30, 12 Octobre 2006
    Dernière édition: 12 Octobre 2006
  6. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    merci, j'ai enregistré mon projet sur VS9 et VS10 en PAL DVD

avec Win DVD 7 ( fourni avec VS10 ), j'ai ouvert les fichiers VS9 puis après VS10, les deux fichiers sont identiques et je ne retrouve pas les saccades sur le fichier enregistré sur VS10, ce qui voudrait dire qu'il y a un problème sur la phase de gravage de VS10 ( c'est dommage que je ne peux pas rapatrier le fichier de VS10 sur VS9 ) (Ulead m'avait demandé aussi de faire la manoeuvre pour bien situer le problème / au gravage , mais j'en sais pas plus d'eux, ils réfléchissent à la question !!! )

Donc si j'ai bien compris, le deuxième moyen serait d'enregistrer le fichier de VS10 comme par exemple en PAL DVD dolby 5.1 et de le ressortir par Procoder Express pour le graver par celui-ci, le projet serait gravé à l'identique que VS10 ?

7. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    suite.....

J'ai donc cette fois gravé à partir de l'importation du projet non VS10 ( PAL DVD ) et cette fois , c'est nickel !, ce qui signifie que maintenant je dois créer obligatoirement un fichier avant de graver, car le problème vient quand on grave directement !!!!!!!!
    PAL DVD ou MPEG2 quelle est la différence ?
    La conception de VS10 doit être diifférente de VS9 et je ne comprends pas non plus pourquoi personne sur le forum n'est rencontré ce problème!!!
    Par contre si tu as VS10, et que ça marche, pourquoi passer par Procoder et faire un authoring avant de graver par néro, le résultat est meilleurs ? ou la conception du DVD est différente ?

merci

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    le format du dvd est du mpeg 2. En France c'est du pal. Pourquoi vs 10 propose les deux? aucune idée, peut-être que dvd pal est prereglé alors qu'on peut régler les parametres avec mpeg2.
    Pourquoi je passe par procoder?parceque je fais toujours apres le montage un fichier avi dv pour recopier sur cassette et pars de ce fichier pour encoder en mpeg 2.je trouve l'encodage de procoder (qui ne fait que l'encodage, pas l'authoring et le gravage) d'excellente qualité, même si ulead est loin d'être mauvais.
    Je fais l'authoring avec dvd lab pro, mais parfois aussi avec dvd movie factory 4.
    Si j'ai fait mon authoring avec dvd lab, je grave avec Néro ou dvd movie factory tout simplement parceque dvd lab qui a normalement cete fonction ne fontionne pas chez moi et je n'ai jamais pu trouver pourquoi (alors que la version demo fonctionnait parfaitement).
    je n'utilise vs 9 ou 10 que pour de petits montages simples ou des montage particuliers(diaporamas à inclure dans mes video)
    pour des montatges plus longs avec davantage d'effets, j'utilise Edius 4 de canopus , c'est la raison pour laquelle j'ai des logiciels d'encodage et d'authoring complementaires, car edius n'a pas ces fonctions.

9. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    merci de ton explication
    Je vais maintenant terminer mon projet sous VS10, en procédant de cette nouvelle façon,
    et c'est même plus rapide au niveau du gravage, si j'ai des nouvelles au niveau d' Ulead, je ne manquerai pas de le signaler sur le Forum, c'est normal !
    Il est vrai que les projets que je fais ne dépassent pas le niveau famillial ( Il y en a quand même beaucoup , surtout avec les amis qui filment aussi ) .

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous