module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravage lead-out

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Telly, 18 Avril 2004.

Tags:
  1. Telly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

Lorsque je grave un dvd (avec Nero ou avec l'option de mon logiciel d'authoring) le programme s'arrête au moment d'écrire le Lead-out. Malgré ça ces dvd sont lisibles sur mon lecteur de salon. Par contre impossible de relire ces dvd sur mon pc. L'ordi cherche, cherche mais ne trouve rien.
    Le plus curieux est que se problème survient après une réinstallation compléte du système (je n'avais pas d'ennuis avant).
    Auriez-vous une idée?
    D'avance merci.

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

as tu essayé de mettre a jour ta version de ton logiciel de gravure, ou de changer de couche aspi?

bye

3. Telly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!
    Merci de m'avoir répondu.
    En ce qui concerne le firmware du graveur je possède bien la dernière version. Par contre je suis intéressé par cette histoire de couches Aspi. Concrètement comment mettre à jour cette partie logicielle?

Telly

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les logiciels de gravure, genre Nero ou RecordNow Max, n'ont pas besoin d'avoir de driver ASPI installe sur le systeme, ils integrent eux-meme les sous-commande d'acces au graveur, ton probleme ne vient pas de la.

Par contre, le phenomene que tu decrits laisse plutot penser a un media de mauvaise qualite, la lead-out track etant situee a la fin du disque donc vers le bord externe, le plus delicat.

Essaye donc de graver un DVD dans les memes conditions, mais sans le remplir (1/2 ou 3/4 au maximum) pour voir si ca va mieux.

Tu ne precises pas l'ID des media que tu utilises, peux-tu nous en dire plus STP ? (pour plus d'info sur comment lire l'ID d'un media, reporte toi aux sujets punaises en haut de ce forum sur quel type de DVD-R R/W ou +R R/W acheter).

Profites-en aussi pour faire une mise a jour de Nero, qui ne sait graver correctement les DVD qu'a partir de la version 6.3.x.x.

A+
    Dan

5. Telly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

Voici quelques explications supplémentaires :
    Graveur LG GSA-4081 B firmware A101
    DVD+R Philips
    Nero 6.3.0.3

Ayant gaspillé plusieurs supports je me suis limité qu'a une seule gravure (en fait une compile d'émission TV). La taille du fichier (3.05 Go) me laisse supposer que je n'ai pas atteint le bord du DVD. D'ailleurs il reste un cm entre la gravure et le bord du DVD.
    Le plus agaçant est que qu'avant la réinstallation de mon système tout fonctionnait correctement.

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'etais donc parti sur une fausse piste.

Quel version de Windows utilises-tu, XP je suppose ? As-tu installe le service pack 1, DirectX9.0b, et les mises a jour par Windows Update ? Sinon, fait-le ... meme si je n'y crois pas beaucoup :o

Pourquoi as-tu tout reiinstalle au fait ?

Dan

7. Telly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise XP avec SP1 mais il est vrai que je n'ai fait de mise à jour.
    J'ai réinstallé mon système car j'ai changé de carte-mère. Le chipset étant différent j'ai préféré reformater mes partitions et tout réinstaller.
    Pour en revenir aux drivers Aspi si Nero ne les utilise pas il est possible que mon logiciel d'authoring (TMPGenc DVD author) les utilise lui. Dans cette hypothèse est-il intéressant de remplacer la version 4.6 par la 4.7.2?
    Telly

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il ne les utilise pas non-plus. De plus garde bien la version 4.6, la version 4.7 etant tres differente, beaucoup de SW en ayant besoin ne marcherait plus apres.

Si tu as change de carte mere, autant dire que tu as change de PC... Tu as peut-etre un probleme de compatibilite avec ton graveur.

Regarde sur le site constructeur de ta carte mere et cherche une mise a jour de driver IDE ou / et de driver Chipset a installer.

Dan

9. Telly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de parcourir le site du constructeur (ASRock) et je n'ai pas trouvé de mise à jour pour les drivers IDE.
    J'ai un autre disque dur de disponible. Je vais essayer de reinstaller un système dessus pour voir ce qui se passe.
    C'est agaçant ces petits problèmes pour lesquels la solution ne saute pas aux yeux...
    Telly

10. sface

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu conservé la même architecture entre tes 2 cartes mères : Bus IDE, DMA, maitre/esclave...

Chargement...
Discussions similaires - gravage lead out
  1. leon03
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    635

Dernières occasions

Partager cette page