module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravage final d'un montage effectué sur "MOVIEMAKER"!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Malaueric, 10 Juin 2005.

Tags:
  1. Malaueric

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    A l'aide SVP!!!!! je me suis tout fraichement lancé dans le montage vidéo sur "Moviemaker" avec photos+ son, photos + vidéo + son" et tt ça avec effets et transitions!!!
    le projet finalisé est clean RAS et enregistré sur mon PC! et quand je le lis jusque là tt va bien il est nickel......

mais quand je le grave c'est la cata car en fait je voudrais que mes vidéo soient lisible sur PC + lecteurs DVD de salon!!! et en fait soit "moviemaker" me propose un enregistrement en (WMV ou PAL ou DV-AVI)???

et comme mes montages font + de 15mn il faut que je prenne un dvd pour graver mais là !!! une fois graver ils sont illisible sur DVD de salon car il ne sont pas reconnus!!

Ce que j'ai fait:

1er essai)
    J'ai enregistré mon projet sur mon PC en DV-AVI (fichier de 1.2 Go)puis graver avec "sonic" en utilisant la fonction: "gravure,copie de donnés". du coup lisible sur le PC mais nul part ailleur!! pas sur DVD de salon et ça rame sur le PC du taf avec en plus un dephasage son!!!

2ème essai)
    J'ai enregistré mon projet sur mon PC en PAL (fichier de 330 Mo)puis graver avec "sonic" en utilisant la fonction: "gravure,copie de donnés". du coup lisible sur le PC mais de très mauvaise qualité et ailleurs c'est la cata!!!

En outre sur ma tour il est marqué (DVD+R, DVD/RW) et j'ai gravé sur (DVD-R)???? est - ce ça???

3ème essai)
    j'ai graver en direct via fonction "enregistrer sur cd" de "MOVIEMAKER" et bien là que cela soit sur DVD-R ou CD c'est la même chose les effets et transitions sont stratchées et le son est déphasé!!!

Conseillez moi car là je crâme des support DVD et CD à tour de bras à chaque tentatives de gravage!!!

Merci à tous!!! c'est un peu long mais bon! 1000 excuses!

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour qu'un DVD soit lisible sur un lecteur de salon il faut faire un DVD Video (audio_ts + video_ts).

Donc, il faut que tu exportes ton montage en avi non compressé ou en avi dv. Tu encodes ton avi en mpeg2 avec Tmpgenc au format DVD PAL, 720x576, 8500kbs video, 384kbs audio le tout en mode "program".

Ensuite, tu utilises un logiciel d'authoring DVD du style DVD LAB pour compiler ton projet et donc obtenir deux dossiers: AUDIO_TS et VIDEO_TS.

Tu ouvres nero, choisis DVD VIDEO, glisse tes deux dossiers crées dans la fenetre de gravure, lance ta gravure en 4x.

Ton DVD ainsi crée est lisible sur une platine de salon et aussi sur tout PC equipé d'un logiciel de lecture DVD comme Power DVD.

La deuxième solution est d'inserer juste avant la gravure un dossier nommé comme tu veux (PC par exemple) et de glisser dedans ton montage en wmv ou autre format.

Du coup, ton disque fonctionne dans les platines de salon et pour la lecture PC sans soft de lecture DVD ou sans lecteur DVD, il n'y a qu'a ouvrir le media contenu dans le dossier PC.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page